intérieur, mur, chambre, literie, hôtel, décoration d’intérieur, Cadre de lit, Drap, matelas, oreiller, lit, sol, pièce
Crédit Lufthansa

Lufthansa dévoile son nouveau produit First

En octobre 2022, Lufthansa a présenté son plus gros investissement jamais réalisé pour améliorer l’expérience de ses clients haute contribution, en lançant ses produits « Allegris ». Outre les nouveaux sièges Business, cette montée en gamme englobe également un nouveau produit First. Aujourd’hui, à l’occasion d’une conférence de presse, la compagnie aérienne a dévoilé davantage de détails sur ce que nous pourrons espérer à bord ; avec un résultat au-delà de nos espérances !

intérieur, mur, chambre, décoration d’intérieur, literie, Cadre de lit, Drap, matelas, hôtel, oreiller, lit, sol, pièce

Lufthansa introduira son nouveau produit First à bord de ses Airbus A350.

Actuellement, Lufthansa propose un produit First sur 19 Boeing de ses Boeing 747-8 basés à Francfort. Par ailleurs, la compagnie aérienne a temporairement réactivé certains Airbus A340-600 basés à Munich, étant donné qu’ils disposent d’une Première classe. En outre, à partir de l’été 2023, Lufthansa prévoit de réactiver certains Airbus A380, également basés à Munich, afin de proposer davantage de capacité en First à ses clients.

À partir de 2024, Lufthansa prévoit de mettre en service ce nouveau produit First sur certains de ses Airbus A350-900. La compagnie aérienne prévoit d’opérer au moins 10 appareils équipés de cette classe de voyage. Ces derniers seront basés à Munich. Malheureusement le lancement, initialement prévu en 2023, a été repoussé d’un an.

 

 

D’après des sources internes, il semblerait que Lufthansa envisage d’installer sa nouvelle Première classe sur ses Boeing 747-8, mais aucune décision officielle n’a encore été prise à ce sujet.

Ces Airbus A350 de Lufthansa disposeront de 279 sièges au total répartis en 4 classes de voyages :

  • 4 sièges en First
  • 38 sièges en Business
  • 24 sièges en Premium Economy
  • 201 sièges en Economy

Le nouveau produit First de Lufthansa.

Lufthansa prévoit d’introduire des suites en Première classe dotées de hautes cloisons s’étendant jusqu’au plafond. De plus, ces suites seront équipées de portes coulissantes qui pourront être fermées. Selon les premières informations, ces sièges mesureront près d’un mètre de largeur et pourront être transformés en véritables lits. La configuration de la nouvelle First sur l’Airbus A350 ne comportera qu’une seule rangée de sièges, dont trois suites capables d’accueillir jusqu’à quatre personnes.

Les nouvelles suites de Lufthansa seront équipées de diverses fonctionnalités, telles que :

  • Une grande table et un siège d’accompagnant pour permettre aux passagers de dîner ensemble
  • Des écrans qui s’étendent sur toute la largeur de la suite.
  • Une connectivité Bluetooth pour utiliser ses propres écouteurs sans fil
  • Une armoire personnelle pour ranger les affaires des passagers
  • Des commandes de température individuelles, similaires à celles que l’on trouve dans la nouvelle première classe du Boeing 777 d’Emirates.

Découvrons en image ces fabuleuses suites.

intérieur, mur intérieur

Suite à lit double ? Oui !

Lufthansa ne se limite pas à l’introduction d’un nouveau produit First, mais propose en réalité deux produits différents. Outre la nouvelle suite individuelle, la compagnie aérienne proposera également à ses clients sa nouvelle « Suite Plus » : un siège double placé au centre de la cabine. Cette suite offre les mêmes équipements que les autres suites, à l’exception du fait qu’elle se compose de deux sièges côte-à-côte qui peuvent être transformés en un véritable lit double. En outre, le siège bénéficiera d’un écran unique de 42 pouces.

Cette « Suite Plus » ne se résume pas simplement à deux sièges First individuels qui peuvent être combinés pour former un lit double à la demande. Au contraire, cette cabine sera exclusivement proposée en tant que cabine double pour 2 passagers.

intérieur, mur, sol, train intérieur, télévision, canapé, meubles, mur, plafond, sol

Est-ce que ce produit sera simplement proposé en option si vous réservez deux sièges de Première classe, ou aura-t-il un tarif complètement distinct ? Et si toutes les suites individuelles sont déjà vendues, Lufthansa proposera-t-elle ce siège central au tarif « standard » de la Première classe en vente de dernière minute ? Pour l’heure, de nombreuses questions sur ce produit demeurent en attente de réponses.

Conclusion.

Lufthansa a récemment dévoilé son nouveau produit de Première classe qui est une amélioration significative par rapport à son offre actuelle. Les nouvelles suites comprendront des portes pour plus d’intimité et même une suite double pour deux personnes. Cependant, il n’y a actuellement aucun plan concret pour installer ces nouveaux sièges sur les avions existants.

Le produit sera d’abord disponible sur les Airbus A350-900 à partir de 2024. Il reste à voir si Lufthansa prévoit de mettre en vente ces nouvelles suites individuellement ou si elles ne seront disponibles qu’en tant que cabine double. Dans l’ensemble, il est clair que Lufthansa a fait un effort considérable pour offrir une expérience de Première classe améliorée à ses clients.

Et vous, que pensez-vous de ce produit ? 

Tyler.

BoardingArea