Actualité Brève

Lufthansa présente sa nouvelle livrée à Paris Charles de Gaulle !

Publié par Tyler Birth

The Travelers Club était invité jeudi 8 février 2018 par Lufthansa à découvrir sa nouvelle livrée lors du passage à Charles de Gaulle du premier Airbus A321 repeint. En effet, la compagnie allemande avait dévoilé au grand public (et notamment aux employés de la compagnie aérienne et du Groupe) un jour avant deux appareils arborant sa nouvelle identité visuelle : le monocouloir présent hier à Paris et un Boeing 747-8.

La présentation.

Journée chargée pour l’Airbus A321 immatriculé D-AISP puisqu’une véritable tournée européenne de présentation a été organisée par Lufthansa, fière de ses nouvelles couleurs.

Ainsi, le jour de son « baptême », l’appareil s’est rendu à Milan, Paris et Francfort.

Journée encore chargée aujourd’hui pour le monocouloir prévu en apparitions (puisque les rotations sont courtes) à Edimbourg, Berlin et Porto (outre ses rotations sur Munich et Francfort).

L’appareil, qui fêtera prochainement ses 9 ans, s’est envolé pour la première fois le 26 mars 2009.

En provenance de Munich, l’avion s’est posé à 17h11 heure locale à Charles de Gaulle après 1h13 de vol. 

Il a rejoint son point de stationnement au Terminal 1 de la plateforme parisienne.

La livrée est minimaliste.

La rotation est courte et les soutes sont ouvertes dès son raccordement au point de stationnement.

Plus de jaune sur l’appareil. Désormais l’appareil est tout de blanc et bleu nuit vêtu.

Quelle envergure ! 😉

Outre sa dérive bleue et l’historique grue revisitée, l’inscription Lufthansa est présente sur le fuselage. En effet, la grue conçue il y a 100 ans par Otto Firle, demeure l’emblème de la compagnie aérienne. On retrouve également le hashtag officiel #ExploreTheNew introduit par la compagnie aérienne lors de ce lancement.

L’équipage brandit trois drapeaux tricolores en l’honneur de son arrivée sur le sol français avec cet appareil rebrandé.

Si l’accueil était prévu sous les jets d’eau des pompiers de l’aéroport, celui-ci a été annulé en raison des conditions climatiques peu propices à cette distinction.

Pendant ce temps, l’ancienne livrée débarque … !

L’avion s’est ensuite envolé pour Munich à 18h19 soit un peu plus d’une heure après son arrivée.

À bientôt !

Conclusion.

On retient principalement la disparition du jaune de la livrée de Lufthansa. La compagnie confirme cependant conserver cette couleur pour ses cartes d’embarquement à bord et ses comptoirs d’enregistrement en aéroport.

La compagnie aérienne souhaitait faire entrer (enfin) sa livrée « dans le 21e siècle ».

Rien de bien novateur pour cette livrée plutôt commune désormais (il suffit de voir les appareils de Joon où seule la nuance de bleu diffère).

Par ailleurs, Lufthansa remplacera progressivement les accessoires où le jaune est présent à l’horizon 2020.

Outre cette nouvelle livrée, la compagnie aérienne allemande a revisité les uniformes de son personnel. Ils reprennent ainsi le bleu de la livrée et sont agrémentés de touches de jaune (comme sur le foulard de l’hôtesse) : strict mais élégant.

Enfin, ce nouvel habillage des appareils accompagne une campagne de communication plus globale : #SayYesToTheWorld. La compagnie aérienne précise que cette campagne « questionne les habitudes et les façons de penser » et souhaite ainsi ouvrir « le monde aux explorateurs, avec style, ambition, qualité, empathie et sérieux ».

Une belle ambition !

Alors repeindre en bleu et blanc un avion suffit-il à faire du neuf ?

C’est ce que la première compagnie européenne 5 étoiles Skytrax nous dira dans les mois à venir ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire

x