Malaysia Airlines rehausse l’expérience de ses passagers premium à l’aéroport international de Kuala Lumpur avec un service au sol d’exception.
Une solution innovante de Malaysia Airlines en réponse à une contrainte technique.
Depuis son ouverture en 1998, le train de l’aéroport de Kuala Lumpur a été un moyen efficace de transporter les passagers entre le terminal principal et le satellite, d’où partent les vols internationaux. Cependant, en raison de problèmes de maintenance croissants, le service de train a été suspendu en mars 2023. Le processus de modernisation en cours devrait durer au moins trois ans, le nouveau système de transport n’étant pas attendu avant, dans le meilleur des cas, 2026.
Pendant cette période, le transport entre les deux terminaux est assuré par un service de bus, avec des rotations fréquentes.
Cependant, Malaysia Airlines a décidé de proposer désormais une alternative plus luxueuse à ses clients haute contribution.
Un transfert haut de gamme en BMW i7.
Ainsi, à partir du 1er février 2024, Malaysia Airlines offrira un service exclusif de transfert privé entre le terminal principal et le satellite, avec des véhicules BMW i7 entièrement électriques.
Ce service, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est réservé exclusivement aux passagers de classe Affaires de Malaysia Airlines ainsi qu’aux membres Enrich Platinum. Durant la première phase, le service sera uniquement disponible pour les passagers au départ de Kuala Lumpur, avec un point de rendez-vous fixé au portail G1 du terminal principal.
Selon Ahmad Luqman Mohd Azmi, Président-directeur général de Malaysia Airlines, ce service exclusif vise à améliorer l’expérience de voyage de bout en bout pour les clients « les plus prestigieux de la compagnie ». Il souligne également l’engagement de la compagnie aérienne envers des pratiques durables en choisissant la série BMW i7 électrique. Malaysia Airlines envisage d’étendre ce service aux passagers arrivant à Kuala Lumpur dans un avenir proche.
Quid cependant des périodes de pointe où de nombreux passagers éligibles pourraient avoir besoin de ce service de transfert : la compagnie aérienne aura t-elle suffisamment adapté son offre pour que tous les clients puissent en bénéficier dès lors qu’ils remplissent les conditions, tout en considérant que Malaysia Airlines fait le choix de ne pas permettre le covoiturage, à moins que les passagers voyagent ensemble.
Conclusion.
Malaysia Airlines introduit un service de transfert en BMW entre le terminal principal et et le satellite de l’aéroport de Kuala Lumpur, en réponse à la suspension du train aéroportuaire. Cette initiative intervient dans le cadre d’un engagement de la compagnie à offrir une expérience de voyage exceptionnelle, même au sol, et se distingue comme une offre plutôt rare parmi les compagnies aériennes.
Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?
Tyler.