Actualité Brève

Meridiana s’offre une nouvelle identité (et un nouvel avenir) !

Publié par Keven

C’est lors d’une conférence de presse organisée hier à Milan que Francesco Violante, le Président-directeur général de Meridiana accompagné de Son Excellence, Akbar Al Baker, Président-directeur général du Groupe Qatar Airways, ont annoncé une série d’évolutions concernant la compagnie italienne qui sera amenée à quintupler de volume.

De Meridiana à Air Italy.

La première, un changement de nom puisque Meridiana devient Air Italy.

Après avoir pris une part majoritaire au capital dans la compagnie, Qatar Airways souhaite maintenant donner un coup de fouet au développement de la compagnie milanaise.

Et cela commencera dès le mois d’avril 2018 où cinq Airbus A330 de Qatar Airways seront réaménagés aux couleurs d’Air Italy pour être remplacés à partir de mai 2019 par des Boeing 787-8 Dreamliner.

Les Airbus A330 offriront 24 sièges en classe Affaires dans des sièges full flat.

La compagnie, qui ambitionne de devenir la première italienne (rappelons qu’Alitalia n’est pas en grande forme), recevra également 20 Boeing 737 MAX 8. Air Italy, qui possède aujourd’hui huit Boeing 737 et trois Boeing 767 devrait donc compter une cinquante d’avions d’ici 2022.

Les Boeing 767 quitteront eux la flotte dès la fin de l’année.

La compagnie avait déjà annoncé le début des lignes Milan-New York (7 fois par semaine) et Milan-Miami (4 fois par semaine) pour le mois de juin 2018. Elle lance aujourd’hui une route vers Bangkok dès septembre 2018 et trois autres vers des destinations qui seront annoncées plus tard dans l’année.

De nouvelles lignes intérieures seront également lancées au printemps vers les principales villes italiennes comme Rome ou Naples.

Conclusion.

Aujourd’hui, après la tentative ratée d’Etihad de relancer Alitalia, et celle d’Emirates d’opérer des vols entre Milan et New York, on se doute que Qatar Airways a bien analysé la situation et le marché avant de s’y engager pour ainsi réussir à s’implanter efficacement sur la péninsule italienne.

Affaire à suivre ! 😉

Keven.

A propos de l'auteur

Keven

1 Commentaire

Publier un Commentaire

x