Qatar Airways repart en campagne promotionnelle au départ de l’Europe ! La compagnie qatarie est habituée à lancer des promotions au départ de ses escales européennes, avec toujours un certain tropisme vers l’Europe du Nord.
Les marchés concernés sont notamment les suivants (il est possible de retrouver les pages promotionnelles concernées via les liens indiqués ci-dessous) :
- Promotions au départ de France
- Promotions au départ de Belgique
- Promotions au départ du Danemark
- Promotions au départ du Royaume-Unis
- Promotions au départ de Suède
- Promotions au départ de Norvège
- Promotions au départ de Finlande
- Promotions au départ d’Allemagne
- Promotions au départ des Pays-Bas
Parmi le vaste choix qui est ainsi proposé, il est parfois difficile de faire le tri. Surtout que les possibilités de pré-acheminement vers la plupart de ces escales européennes sont souvent très bon marché depuis Paris.
Quelques tarifs sortent tout de même du lot et valent le coup d’être mis en avant ici.
Les conditions de dates d’achat et de voyage sont assez strictes cette fois-ci, et il ne reste plus que quatre jours pour réserver des voyages qui devront être terminés au plus tard le premier jour de l’été : le 21 juin 2017.
Au départ de France.
Pour le marché français, qui intéressera la plupart de nos lecteurs, voici toutes les offres proposées.
En classe Affaires, c’est Bangkok qui est ici la destination la plus intéressante, permettant notamment de récupérer un total de 560 Tier Point chez British Airways, soit 93% de ce qui est nécessaire d’obtenir en vue du statut Silver, et plus d’un tiers du chemin vers le statut Gold.
Par ailleurs, la compagnie a récemment ajouté un cinquième vol quotidien à destination de la capitale thaïlandaise, ce qui va bien sûr dans le sens de la baisse des tarifs pour lui permettre de remplir ses avions.
Marché Européen.
En partant d’Oslo on retrouve également Bangkok parmi les tarifs les plus bas, tout comme Singapour.
Au départ du Danemark, c’est Singapour qui est la destination la moins chère, suivie par Krabi, bien moins onéreuse que Bangkok. Bali est également intéressante avec un tarif juste au-dessus des 2 000 EUR.
Les deux destinations thaïlandaises sont au coude-à-coude au départ d’Helsinki.
Au départ de Bruxelles, c’est Phuket qui sort du lot, mais on retient aussi les tarifs très intéressants vers Johannesbourg et Bali.
Krabi est la destination la moins chère au départ de Suède. Mais ici le tarif le plus alléchant concerne plutôt Auckland, avec un tarif de seulement 19 600 SEK, c’est-à-dire moins de 2 500 EUR pour découvrir le vol commercial non-stop le plus long du monde entre DOH et AKL !
Au départ du Royaume-Unis les tarifs sont sans surprise excessifs, même quand une réduction de 10% (ou est-ce 2% ?) s’applique. Pour ceux que cela concerne, il faudra se tourner vers Edimbourg pour rester en-dessous de la barre des 2 000 GBP.
Conclusion.
Dans le cadre des campagnes promotionnelles de ce type, le choix de la destination est systématiquement couplé à celui du point de départ. Une destination peut être moins chère au départ de Copenhague, mais avec un pré-acheminement moins intéressant en terme de tarif ou d’horaire que Stockholm.
Il faut toujours garder cela en tête pendant les recherches, tout en conservant également à l’esprit la possibilité de créer un open-jaw, avec un point de départ différent du point de retour.
Tyler.