L’alliance oneworld étend son jeune réseau de salons exclusifs avec l’ouverture aujourd’hui de son salon à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. Inauguré hier, cette ouverture marque ainsi la continuité de son ambition globale après l’ouverture réussie du salon d’Incheon, à Séoul.
Présentation du nouveau salon oneworld à Schiphol.
Depuis aujourd’hui, jeudi 22 février 2024, l’aéroport Schiphol d’Amsterdam devient le théâtre d’une avancée significative pour l’alliance oneworld avec l’ouverture de son salon flambant neuf.
Voici, en résumé, les informations principales à retenir :
- Horaires d’ouverture : le salon accueille les voyageurs de 5h30 à 22h, tous les jours sans exception
- Superficie et capacité : étalé sur 473 mètres carrés, l’espace peut recevoir jusqu’à 118 voyageurs, offrant ainsi une expérience plutôt intime et exclusive
- Localisation stratégique : occupant l’ancien emplacement du salon British Airways, fermé en 2022, ce nouveau salon bénéficie d’une rénovation d’envergure. Situé dans la zone non-Schengen au troisième niveau, il remplace l’ancien salon n°40
- Conditions d’accès : l’accès est réservé aux membres oneworld Emerald et Sapphire, ainsi qu’aux passagers voyageant en Première classe ou en classe Affaires avec les compagnies membres de l’alliance
Les voyageurs peuvent désormais profiter d’un buffet en libre-service, d’un bar complet avec cocktails et café préparés par un barista, de douches, et d’autres commodités améliorant leur déplacement.
Dans l’ensemble, le salon offre un design élégant et des installations plutôt de belle facture. Le mobilier est presque futuriste, à la limite du rétro ce qui rend l’ensemble très intéressant. Point positif pour les passionnés : le salon donne sur superbes baies vitrées qui, outre le fait de permettre à la lumière d’inonder l’espace, régale les amateurs d’avions.
Pourquoi Amsterdam Schiphol ?
L’aéroport d’Amsterdam Schiphol représente un choix stratégique pour l’implantation d’un salon oneworld, compte tenu de sa position de hub majeur pour KLM, membre de SkyTeam, et de la présence d’un salon Star Alliance. L’objectif de l’alliance est ainsi de fournir des espaces exclusifs dans les aéroports où ses compagnies membres ne disposent pas de leurs propres salons, malgré une présence notable.
Cet aéroport reçoit sur ses pistes de nombreuses compagnies aériennes membres de oneworld dans la zone non-Schengen, telles qu’American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Qatar Airways, Royal Air Maroc et Royal Jordanian. À noter que les passagers de Finnair et Iberia, opérant quant à elles dans la zone Schengen, n’auront pas accès à ce salon.
Conclusion.
L’ouverture du salon oneworld à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam constitue une étape importante dans la stratégie de l’alliance pour améliorer l’expérience de ses membres encartés à travers le monde. Ce nouvel espace promet non seulement de répondre aux besoins des voyageurs d’affaires et de loisirs mais aussi de définir un nouveau standard en matière de confort. Du moins, telle est l’ambition de l’alliance.
L’expansion de son jeune réseau de salons témoigne de l’engagement de oneworld d’offrir une expérience de voyage uniformisée. Cette ouverture confirme également qu’Amsterdam Schiphol est un lieu stratégique pour ses opérations européenne.
Et vous, quelles sont vos attentes vis-à-vis du nouveau salon oneworld à Schiphol ?
Tyler.