Qantas lançait il y a quelques jours officiellement les réservations des premiers vols commerciaux entre l’Australie et le Royaume-Unis qui débuteront en mars 2018.
Les quatre premiers Boeing 787-9 qu’elle recevra d’ici le milieu de l’année prochaine lui serviront en effet à relier Melbourne à Los Angeles d’un côté, et à Londres via Perth de l’autre côté.
La nouvelle information qui vient de paraître dans les médias australiens concerne la série des quatre Dreamliner qui entreront dans un second temps au sein de la flotte de Qantas.
Comme l’indique le titre de cet article, c’est Paris qui pourrait alors devenir un objectif. Pour ce faire, la compagnie pourrait être amenée à créer une base à Brisbane pour les 787.
Serait alors créée une ligne parallèle à la première, mais reliant Paris à Brisbane puis Dallas ou Los Angeles.
Cette ligne CDG-PER serait légèrement plus courte que celle vers Londres, et permettrait par la suite de rejoindre Brisbane en vol transcontinental.
Conclusion.
Si cette rumeur se confirmait, on assisterait à une arrivée tonitruante de Qantas sur le sol français qui permettrait de relier l’Europe à l’Océanie avec deux vols directs, en plus des vols Emirates, le partenaire privilégié de Qantas.
Nul doute que là aussi la demande serait forte, et les places limitées à bord du 787-9 … !
Tyler.