Nous connaissons tous – et pratiquons sans doute – plus ou moins Uber, la société de transport qui détient le pouvoir – très jouissif – d’agacer les taxis parisiens.
Qui sont-ils ?
Les chauffeurs Uber, présents dans 55 pays à travers le monde, proposent un mode de transport alternatif et, il faut bien l’avouer, plutôt confortable.
J’ai pour habitude de faire appel à ce service afin de me rendre et de quitter les aéroports en raison de leurs tarifs fixes en fonction du lieu de prise en charge, de la destination et de la catégorie du véhicule sélectionné.
L’économie est réelle. Un tarif de course entre 30 et 50% inférieur par rapport à un taxi parisien qui lui aura son tarif calculé en fonction du jour, de l’heure et de la circulation.
Pour les voyageurs fréquents, c’est déjà un avantage non négligeable.
Uber en quête de partenaires
Uber vient de s’associer avec le programme SPG Starwood Preferred Guest et propose ainsi à ses passagers de cumuler des – starpoints – points à chaque course !
Le partenariat entre les deux compagnies a débuté le 25 février 2015 et il suffit simplement de s’y inscrire et lier son compte Uber avec son compte Starwood Preferred Guest afin de cumuler les points.
L’inscription est rapide. Dans un premier temps, il suffit de se connecter avec son compte SPG en cliquant ici.
Ensuite, il convient de lier son compte Uber avec son compte SPG en se connectant à son compte Uber. Attention, l’adresse mail utilisée pour le compte SPG doit être identique à celle utilisée pour le compte Uber ainsi que les informations relatives à l’identité du titulaire.
Puis, vous confirmez votre envie de lier vos deux comptes …
… envie qui, si tout s’est convenablement passé, est couronnée de succès.
Tout cela pour gagner quoi ?
Plusieurs distinctions sont faites concernant les points gagnés avec le partenariat Uber.
Première distinction liée à la périodicité de la course
En effet, le nombre de Starpoints collecté n’est pas le même en fonction de la période à laquelle vous effectuez la course. Ainsi, si vous avez recours aux services d’un chauffeur privé pendant votre séjour SPG, le nombre de point obtenu va différer de celui obtenu en dehors de tout séjour hôtelier.
Le stay SPG est encadré par les conditions du partenariat.
L’octroi de Starpoints indépendamment de tout séjour SPG. Ainsi, 1 starpoint est crédité pour chaque $USD dépensé avec Uber.
Deuxième distinction liée au statut SPG Preferred Guest
Le gain n’est pas le même que vous soyez membre Preferred, Gold/Platinum, Platinum avec 75 nuits. Cette distinction ne vaut que pour les courses effectuées lors d’un séjour SPG. Ainsi un membre Preferred obtiendra 2 Starpoints par $USD dépensé, 3 Starpoints pour un membre Gold ou Platinum et 4 pour un membre Platinum avec 75 nuits.
Une condition restrictive s’il en fallait une ?
Ceci reste dans la limite de 10000 $USD dépensés par année calendaire, soit 9023 EUR – à savoir 200 courses entre CDG et mon domicile.
Et s’il fallait en tirer une conclusion …
Entre ne rien gagner et cumuler 45 Starpoints pour se rendre à l’aéroport, il est évident que la question du choix ne se pose pas.
Ce n’est certainement pas l’affaire de la décennie mais autant récupérer ce qu’il est possible de prendre, d’autant plus que cela ne va fondamentalement pas modifier les habitudes des utilisateurs de ce mode de transport alternatif.
Après tout, ne dit-on pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ?
Tyler.
I see your website needs some fresh articles. Writing manually is time consuming, there is tool
for this task. Just search in gogle for: marihhus content tool