Les voyageurs habitués à fréquenter Hamad International Airport sont sans doute coutumiers du superbe salon Business offert par Qatar Airways à ses passagers haute contribution : le Al Murjan. L’excellence des produits au sol disponibles à Doha est telle que les passagers First (et/ou membres Platinum encartés au Privilege Club qui voyage en classe Affaires) ont quant à eux accès à l’incomparable Al Safwa. Mi-février, nous vous annoncions l’arrivée imminente d’un nouveau salon dédié aux passagers Business de Qatar Airways situé dans la nouvelle extension « The Orchard« . C’est désormais chose faite !
Qatar Airways accueille les passagers dans son nouveau salon Business : Al Mourjan « The Garden ».
Nommé The Garden, Qatar Airways vient d’ouvrir les portes de son nouveau salon Al Mourjan dédié aux passagers de sa classe Affaires à l’aéroport international Hamad. Comme nous vous l’indiquions en début d’année, le salon surplombe The Orchard, la nouvelle extension du terminal qui compte de nombreuses boutiques de luxe et de restaurants haut de gamme.
Le nouveau salon premium de Qatar Airways s’étend sur une superficie de 7 390 mètres carrés et peut accueillir jusqu’à 707 passagers. The Garden sert d’extension à l’emblématique Al Mourjan, récompensé à de nombreuses reprises. Conjointement, ces deux salons peuvent accueillir jusqu’à 1 600 passagers à la fois.
The Garden dispose de 24 espaces calmes, permettant aux clients de la compagnie aérienne de se reposer gratuitement pendant les six premières heures de leur passage au salon, et propose également 7 salles dédiées au bien-être.
Accessible uniquement aux passagers voyageant en classe avant, le nouveau salon offre des installations haut de gamme pensées pour répondre aux besoins des voyageurs Business, mais également loisirs ainsi que les familles.
De nombreuses options de restauration ont été prévues (les passagers peuvent choisir des plats aux buffets chauds et froids, ainsi que des sushis et des salades, café et pâtisseries, et un bar à cocktails et un bistro, ainsi qu’une option à la carte), mais également des salles de relaxation, une salle de sport ultra-équipée, une offre de pédicure et de manucure, un spa, des zones de loisirs pour les plus jeunes et même une crèche.
Qatar Airways a incontestablement misé sur un esthétisme moderne, jouant avec la lumière naturelle offerte par l’extension du terminal afin d’offrir aux passagers une expérience immersive au coeur de The Orchard.
Pour la compagnie aérienne à l’oryx, ce nouveau salon est l’occasion de montrer, une fois de plus, l’excellence de son ADN et son attachement à l’expérience vécue par ses clients.
« Chez Qatar Airways, l’excellence est profondément ancrée dans l’essence de notre marque. Nous nous efforçons continuellement d’améliorer nos offres afin d’offrir à nos passagers les meilleures expériences en matière d’aviation et d’hospitalité. Désormais, nos passagers peuvent améliorer leur voyage à un niveau supérieur grâce à notre tout nouveau salon d’affaires Al Mourjan – The Garden situé à l’aéroport international Hamad. Ce salon de classe mondiale offre une façon sophistiquée de voyager, axée sur le confort, le bien-être et la nature. Nous invitons chaleureusement nos passagers Premium à découvrir cet ajout spectaculaire à notre portefeuille de salons signature. » – Akbar Al Baker, Président-directeur général du Groupe Qatar Airways.
Les premiers passagers ont été accueillis ces dernières heures et Qatar Airways ne nous précise pas (encore) tous les détails de son offre au sein de son nouveau salon.
Mais à en croire les informations que nous avions pu lire chez nos confrères, d’autres surprises seront progressivement dévoilées. À ce propos, en zoomant sur l’une des photos ci-dessus, vous reconnaîtrez sans doute une marque française bien connue, visiblement présente au sein même du nouveau salon Al Mourjan ! 😉
Conclusion.
En créant un nouveau salon exclusivement dédié à ses passagers Business, Qatar Airways montre le dynamisme de sa classe avant. Désormais, les deux salons Al Mourjan peuvent accueillir jusqu’à 1 600 voyageurs en même temps.
En effet, la compagnie aérienne poursuit l’extension de son réseau et reçoit de nouveaux avions afin de soutenir sa croissance. Il était logique de proposer à ses clients un nouveau salon au sein même de l’extension du terminal passagers de l’aéroport international Hamad.
Il nous tarde désormais de découvrir l’offre sur place.
Et vous, que pensez-vous des premiers visuels de The Garden ?
Tyler.