La compagnie la plus emblématique du Golfe Persique et celle qui offre probablement la meilleure qualité de service au monde vient – enfin – de dévoiler la date à laquelle elle commencera à déployer sa nouvelle Qsuite entre Doha et la plateforme parisienne Charles de Gaulle.
La Qsuite réinvente la classe Affaires.
C’est dans un premier temps en mars lors du salon ITB à Berlin que Qatar Airways présentait officiellement, après des mois d’attente, sa nouvelle cabine Business.
Au-delà des finitions bluffantes de ce produit, Qatar Airways lançait pour la première fois une cabine Business équipée de véritables suites privatives dans lesquelles il est possible de s’isoler en fermant une porte coulissante.
Autre innovation : un lit double au centre de la cabine.
La mise en service sur Paris-Charles de Gaulle.
Comme prévu, après Doha-Londres c’est donc Paris-Charles de Gaulle qui deviendra le 23 septembre 2017 la deuxième destination concernée par cette Qsuite, comme annoncé par Son Excellence Akbar al Baker au Salon du Bourget.
Cette nouvelle Business n’équipe dans un premier temps que les Boeing 777-300ER. Il s’agira donc des vols QR41 et QR42.
Un red-eye nocturne dans le sens Doha–Charles de Gaulle.
Et vol matinal dans le sens Charles de Gaulle–Doha.
Comment réserver la Qsuite ?
Qatar Airways met régulièrement en place des promotions visant sa classe Business. Aussi, il n’est pas rare de trouver des tarifs inférieurs à 2000 EUR aller-retour entre l’Europe et l’Asie.
Depuis l’embargo mené par une coalition de quatre pays contre le Qatar, il n’est malheureusement plus possible (temporairement) de profiter des excellents tarifs au départ du Caire.
Par ailleurs côté award la partie semble loin d’être gagnée, les disponibilités étant très rares et même à ce jour complètement invisibles pour les vols concernés – à moins que Qatar Airways ait décidé de bloquer l’accès de la Qsuite pour ce type de billets.
Conclusion.
Avec deux Boeing équipés, Paris rejoindra donc bientôt Londres. La ville suivante sera New York un peu plus tard dans l’année. Dans quelques mois, Qatar Airways recevra également son premier Airbus A350-1000 qui proposera lui-aussi la Qsuite en Business.
Enfin dans deux ans, si la situation s’améliore – l’embargo n’aidant pas la compagnie à maintenir son calendrier – c’est toute la flotte de Boeing 777 qui devrait être rétrofitée avec cette nouvelle classe révolutionnaire.
Tyler.