The Travelers Club bénéficie d'une rétribution pour les achats effectués via certains des liens présentés ci-dessous. 
Ce sont des produits et des services que nous utilisons personnellement et qui constituent les meilleures offres que nous connaissons à ce jour.
Vous pouvez consulter notre politique de publicité pour plus de détails.
Merci de votre aide !

L’été, à Doha, il fait beau et chaud. Voir même trop chaud. Lorsqu’une compagnie comme Qatar Airways, devenue en poignée d’années experte dans l’art de faire transiter dans son hub des millions de voyageurs vers le reste du monde, accroitre le point à point est un véritable enjeu. D’autant plus que le Qatar ambitionne le développement du tourisme sur son sol et investi toujours plus pour se rendre attractive aux yeux du Monde. Ainsi, Akbar al Baker, Président-directeur général du groupe Qatar Airways a par exemple été promu récemment au poste de Secrétaire général du Conseil National du Tourisme du Qatar, en sus de ses fonctions à la tête du groupe aérien, avec pour feuille de route de dynamiser le tourisme local.

Il y a 6 mois, Visit Qatar a introduit son slogan Qatar, qurated for you ainsi qu’une vidéo de promotion des principales activités de la région.

Par ailleurs, Qatar Airways a intégré, à la fin de sa nouvelle vidéo promotionnelle The world like never before, des représentations de Doha, positionnant cette dernière au même rang que les autres destinations du réseau évoquées dans la vidéo (Paris, New York, Hong Kong, Tokyo, …).

Désormais, Qatar Airways propose à ses clients de bénéficier d’une réduction sur le prix de leur titre de transport s’il réserve un billet avec Doha comme destination finale. Cette campagne estivale est appelée Summer in Qatar.

Ainsi, pour des réservations effectuées avant le 15 août 2019, et pour tout voyage vers Doha entre le 15 mai et le 16 août 2019, la compagnie aérienne offre une réduction jusqu’à 25% sur le prix du billet d’avion, dans toutes les classes de voyage.

Nous avons voulu vérifier que le code promotionnel summer19 fonctionnait sur l’interface de réservation de Qatar Airways.

Pour un aller – retour en Business entre le 1er et le 8 juillet 2019, le tarif public affiché est de 4 289 EUR.

En ajoutant le code promotionnel indiqué …

… le tarif passe à 3 335 EUR pour les mêmes vols aux mêmes dates dans la même classe de voyage.

La réduction proposée est bien de 25% environ (23% exactement).

Afin de convaincre les voyageurs de venir séjourner au Qatar, un site internet dédié a également été lancé.

Le programme des activités possibles est détaillé sur la période du 4 juin au 16 août 2019.

Les réservations peuvent être effectuées en cliquant ici.

Conclusion.

Après le gaz, après le pétrole, il y aura le tourisme. C’est l’une des ambitions assumées depuis des années par l’État du Qatar.

À Doha, tout a été fait pour rendre le pays attractif. Aujourd’hui, il est possible d’y passer des vacances réussies grâce au développement notamment de la culture (le Musée d’Art islamique de Doha, le nouveau Musée national du Qatar, …), mais aussi des soirées festives et culturelles (organisée au Katara Amphitheater), de la plage, du désert, …

Qatar Airways intervient en véritable support de cette politique touristique avec cette promotion estivale.

Une occasion de découvrir Doha et ses environs !

Tyler.

x
BoardingArea