Actualité Brève

« The World Like Never Before » : la nouvelle campagne publicitaire de Qatar Airways !

Publié par Tyler Birth

Dimanche dernier, nous vous présentions en avant-première un aperçu de la nouvelle campagne promotionnelle de Qatar Airways : The World Like Never Before. Ce nouveau spot a été dévoilé aujourd’hui sur les réseaux sociaux de la compagnie aérienne et sera prochainement diffusé sur les écrans.

Le film promotionnel.

Si sa diffusion était prévue à minuit aujourd’hui, les premiers curieux ont pu le visionner à 23h (heure française) hier soir, via le compte Twitter de Qatar Airways. The World Like Never Before a ensuite été disponible sur YouTube, celui-ci ayant déjà été visionné près de 100 000 fois.

Le spot publicitaire s’ouvre sur le nouveau produit phare de Qatar Airways : la Qsuite. Ce nouveau produit Business est actuellement disponible à bord d’une sélection de Boeing 777 et d’Airbus A350 de la compagnie à l’oryx. Il s’agit sans doute du meilleur produit en classe Affaires du marché – nous avions eu le plaisir de le découvrir lors du vol de livraison du premier Airbus A350-1000 de Qatar Airways mais également sur Boeing 777-300ER entre Paris et Doha.

Il est intéressant de noter que la compagnie aérienne nationale du Qatar a décidé de mettre à l’honneur le voyage en famille avec le spot The World Like Never Before : un bon moyen de mettre en avant les espaces collectifs de 4 sièges offerts à bord des avions équipés de la Qsuite.

The World Like Never Before semble être une invitation au voyage par Qatar Airways. En effet, la compagnie propose un (rapide) tour d’horizon de ses destinations phares en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Ainsi, on retrouve Paris

… puis New York (l’une des destinations nord-américaine de la compagnie aérienne).

Qatar Airways propose un aperçu de l’Asie avec une vue de la skyline de Hong Kong, précédée d’une ambiance japonisante.

Par ailleurs, la compagnie aérienne inclut dans son spot publicitaire l’Airbus A380. En effet, on y voit le bar Business et First du Super Jumbo de Qatar Airways : un espace de convivialité apprécié par les voyageurs.

Le voyage s’achève enfin à Doha, où l’on reconnait aisément la skyline ainsi que le nouveau Musée national du Qatar (qui sera inauguré le 27 mars 2019 à Doha et imaginé par Jean Nouvel), le Musée d’Art Islamique et le Souk Waqif.

Enfin, Qatar Airways vient conclure cette vidéo promotionnelle avec une dernière image de la Qsuite, où toute la famille profite de son vol pour dormir, ensemble. Les parents sont, en effet, installés au niveau des deux sièges se transformant en un lit double tandis que les enfants leur font face, de l’autre côte du bloc de 4 sièges.

Ma pensée.

Cette nouvelle campagne publicitaire casse les codes habituels de Qatar Airways. En effet, nous étions plutôt habitués à des spots traditionnels, montrant des images à bord des avions par exemple. Cette fois-ci, Qatar Airways s’inspire du cinéma hollywoodien (la musique retenue est d’ailleurs très cinématographique), et présente un monde presque enchanté.

En revanche, la compagnie aérienne ne se détache pas de son produit puisqu’elle met à l’honneur à la fois la Qsuite mais également l’Airbus A380 par une représentation du bar Business et First. C’est un plus. L’originalité oui, mais le produit avant tout. On sent bien que Qatar Airways mise, avec cette nouvelle campagne, sur son offre globale en classe Affaires. Elle insiste également sur le fait que la Qsuite est un produit pour tous, y compris pour les familles en permettant aux spectateurs de suivre le voyage des quatre protagonistes.

Le tour d’horizon d’une sélection de destinations de Qatar Airways permet d’appréhender le réseau. À noter que la compagnie aérienne met beaucoup en avant Doha, plus comme destination que comme simple hub. Il faut dire que la compagnie aérienne nationale a toujours été la première ambassadrice de son pays. N’oublions pas également que le Président-directeur général du groupe Qatar Airways a été nommé Secrétaire général du Conseil National du Tourisme du Qatar. Ainsi, cette nouvelle campagne met intelligemment en lumière le nouveau Musée national du Qatar, prêt à ouvrir ses portes dans les deux prochains mois, et probablement le nouvel emblème du pays !

Une jolie promotion.

Conclusion.

Bien entendu, le nouveau film publicitaire est très réussi.

Qatar Airways concilie produit et destinations avec ce nouveau spot et rappelle qu’elle a réinventé l’expérience de voyage avec sa nouvelle offre en Business : la Qsuite.

On apprécie surtout la musique et le choix de Paris pour représenter les destinations européennes du réseau. Compte tenu de la fréquence des vols, Londres aurait tout à fait pu être un véritable challenger. On aime également que la compagnie aérienne mette encore l’accent sur Doha comme destination et non seulement comme hub.

Néanmoins, ce spot publicitaire, avec les moyens engagés par Qatar Airways, aurait tout simplement pu être un peu plus long.

Comme une impression de « trop peu » ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x