Like Never Before est le nom donné au nouveau spot publicitaire de Qatar Airways. La compagnie aérienne de Doha n’a eu de cesse de dévoiler aujourd’hui de nombreux teasers sur ses réseaux sociaux en attendant une sortie mondiale de cette nouvelle campagne le jeudi 17 janvier 2019.

 

Un nouveau spot publicitaire pour Qatar Airways.

Dans 4 jours, Qatar Airways diffusera son nouveau spot publicitaire.

La compagnie aérienne avait convié aujourd’hui des journalistes locaux afin de leur dévoiler en avant-première cette nouvelle campagne.

 

La projection s’est déroulée à Doha, au Novo Cinemas

 

… à l’occasion d’une cérémonie en présence de Son Excellence, Akbar Al Baker, Président-directeur général du groupe Qatar Airways. Celui-ci s’est exprimé sur cette campagne et son inspiration.

 

« Cette campagne incarne tout ce qui est au cœur des valeurs de la marque Qatar Airways, ainsi que notre fierté commune de fournir un service exceptionnel à nos passagers du monde entier (…) Qatar Airways a une nouvelle fois pris l’initiative en matière d’innovation et nous sommes convaincus que cette campagne changera la façon dont l’industrie aéronautique va promouvoir les voyages mondiaux à l’avenir. » – Akbar Al Baker, Président-directeur général de Qatar Airways.

Pour l’heure, Qatar Airways n’a dévoilé que très peu d’informations quant à ce film publicitaire. On sait cependant que 200 membres d’équipage du monde entier ont eu l’occasion de tourner dans ce spot.

 

La surprise est donc totale, si l’on excepte les quelques mots de Salam Al Shaw, la vice-Présidente déléguée au marketing et à la communication institutionnelle de Qatar Airways, qui rappelle que la nouvelle campagne publicitaire de la compagnie aérienne a été inspirée des films hollywoodiens.

 

Par le passé.

On se souvient tous (ou presque) de la très belle campagne publicitaire de Qatar Airways intitulée The Art of Flight Redefined dévoilée il y a déjà 5 ans.

À l’occasion de ce spot publicitaire, la compagnie aérienne mettait à l’honneur ses classes de voyage, récompensées par 5 étoiles au classement Skytrax, tout en se présentant comme celle « qui réinventait l’art de voyager ». Le spectateur suivait le parcours de plusieurs voyageurs, à travers leurs déplacements sur les lignes de la compagnie nationale du Qatar : un bon moyen de montrer la multiplicité des offres à bord.

Ce message publicitaire dépassait les 3 minutes !

Il y a un environ, quelques mois après le début du blocage du Qatar par une coalition de pays du Moyen-Orient, Qatar Airways présentait un spot intitulé No Borders, Only Horizons. Là encore, la compagnie aérienne signait une campagne publicitaire esthétique malgré un message de fond plutôt complexe à appréhender et surtout politisé.

Pourtant, visionnée près d’un million et demi de fois sur YouTube en seulement 18 mois, il s’agit sans doute de l’un des spots de Qatar Airways le plus regardé sur la plateforme.

Conclusion.

On est que très rarement déçu par les vidéos de la compagnie aérienne, toujours très esthétique.

Nous vous en dirons plus d’ici quelques jours ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea