intérieur, Cabine d’avion, plafond, avion
Crédit : Virgin Atlantic

Virgin Atlantic rejoindra SkyTeam dès le 2 mars 2023 !

En septembre 2022, il a été annoncé que Virgin Atlantic allait adhérer à l’alliance SkyTeam. Cette décision paraissait inévitable et était attendue depuis longtemps. Bien que nous savions que cela se produirait tôt ou tard, nous disposons désormais d’une date officielle. Ainsi, la compagnie aérienne basée à Londres intégrera très prochainement l’alliance.

intérieur, Cabine d’avion, plafond, avion
Crédit : Virgin Atlantic

La concrétisation de l’adhésion.

D’après The Point Guy, Virgin Atlantic intégrera l’alliance SkyTeam à compter du 2 mars 2023.

Cela en fera la seule compagnie aérienne membre de SkyTeam basée au Royaume-Uni. Il convient de rappeler que Delta Air Lines détient 49 % des actions de Virgin Atlantic et que la compagnie fait également partie de la joint-venture transatlantique avec Air France – KLM et Delta.

C’est un événement considérable car Virgin Atlantic est la première compagnie aérienne à adhérer à SkyTeam depuis 2014 (à l’exception d’ITA Airways, qui, est en réalité, ne fait que prendre la suite d’Alitalia).

« Chez Virgin Atlantic, nous nous efforçons de créer des expériences réfléchies et différentes pour nos clients, et SkyTeam partage cette philosophie du « client d’abord ». L’année 2022 marque le retour de Virgin Atlantic à ce qu’elle a de meilleur pour ses clients et son personnel, et l’adhésion à SkyTeam est une étape importante. Notre adhésion nous permettra de renforcer les relations établies avec nos précieux partenaires de Delta et d’Air France-KLM, tout en ouvrant des possibilités de collaboration avec de nouvelles compagnies aériennes. Nous pourrons ainsi offrir à nos clients une expérience sans faille, avec un réseau étendu et des avantages de fidélisation optimisés. » – Shai Weiss, Président-directeur général de Virgin Atlantic.

ciel, personne, habits, homme, costume, sourire, plein air, chaussures, pose, debout, personnes, groupe, sol, avion, femme, rouge

Du côté de SkyTeam, on se réjouit de cette nouvelle addition compte tenu notamment de l’ADN de Virgin Atlantic.

« En tant que membre de SkyTeam, Virgin Atlantic bénéficiera de possibilités accrues d’étendre son réseau mondial grâce à des partenariats et des synergies : les clients auront davantage de moyens de gagner et d’utiliser des miles tout en profitant du service qui fait la renommée de Virgin Atlantic. Virgin Atlantic partage les valeurs de SkyTeam, en se souciant de ses clients, de ses employés et du monde dans lequel ils vivent, et nous sommes ravis de les accueillir au sein de la famille SkyTeam. » – Kristin Colvile, Président-directeur général de SkyTeam.

Il est important de mentionner que, en plus des compagnies déjà évoquées, SkyTeam comprend des membres tels qu’Aeromexico, China Eastern, Korean Air, Middle East Airlines, Saudia, Vietnam Airlines, etc.

Delta A350

À quels changements devons-nous nous attendre ?

Avec le nouveau membre au sein de l’alliance, les avantages des voyageurs et clients encartés seront progressivement harmonisés.

Ainsi, les membres Gold et Silver du programme Virgin Atlantic Flying Club recevront une reconnaissance de niveau réciproque lorsqu’ils voyageront avec d’autres compagnies membres de SkyTeam. De plus, les membres Gold obtiendront le statut SkyTeam Elite Plus, tandis que les membres Silver obtiendront le statut SkyTeam Elite.

Les membres Elite des autres compagnies aériennes membres de SkyTeam profiteront également d’une reconnaissance du statut lorsqu’ils voyageront avec Virgin Atlantic malgré l’absence d’accès au salon Virgin Atlantic Clubhouse à Heathrow.

meubles, intérieur, chaise, table, décoration d’intérieur, plafond, sol, salon

Les membres du programme de fidélité de Virgin Atlantic pourront accumuler et échanger des miles pour des vols avec toutes les compagnies membres de SkyTeam. En revanche, il semblerait que les membres des programmes de fidélité de SkyTeam ne pourront que gagner des points sur des vols avec Virgin Atlantic pour l’instant.

Toutefois, il est possible que des accords de partage de codes soient établis avec d’autres compagnies membres de SkyTeam, mais cela reste à déterminer.

Conclusion.

Virgin Atlantic rejoindra bien l’alliance SkyTeam le 2 mars 2023, ce qui est une excellente nouvelle pour les voyageurs fréquents de l’alliance.

Ils pourront désormais accumuler des points et échanger des billets, ainsi que bénéficier d’avantages exclusifs en toute réciprocité … à quelques exceptions près.

Et vous, avez-vous déjà voyagé avec Virgin Atlantic ? 

Tyler.

BoardingArea