Actualité Brève

Finnair met l’accent sur la gastronomie !

Publié par Tyler Birth

La Finlande fêtera le 6 décembre prochain l’anniversaire du centenaire de sa déclaration d’indépendance vis-à-vis de la Russie. La compagnie nationale Finnair compte bien entendu profiter pleinement de cette échéance pour participer, à sa manière, à la mise en avant du pays et de ses meilleurs atouts.

Gastronomie.

La compagnie finlandaise a choisi de faire de la gastronomie son cheval de conquête.

Helsinki – Bangkok, en @airbus A350 de @feelfinnair ! Miam 😉

A post shared by The Travelers Club (@zetravelersclub) on

À l’image de toutes les compagnies qui mettent en avant la gastronomie de leur pays d’origine, Finnair a travaillé avec des produits typiquement finlandais préparés spécialement par le Chef Eero Vottonen.

A partir du 4 octobre prochain et jusqu’au 9 janvier 2018, les passagers de la classe Affaires sur des vols long-courriers se verront proposer ces plats spéciaux et éphémères. Deux types d’offres seront proposées selon le point de départ et d’arrivée du vol.

Au départ d’Helsinki, le plat du Chef Vottonen pourra être sélectionné parmi :

  • Le hareng baltique

  • Le civet carélien

Ou encore une soupe de champignon, aux cèpes aromatisées aux élans fumés.

Au départ des escales et à destination d’Helsinki, le menu spécial « 100 ans de la Finlande » permettra de choisir entre le civet carnélien, une truite arc-en-ciel, ou encore le saumon mariné.

En classe Economy, Finnair fait un choix plus surprenant puisque la compagnie aérienne a choisi de s’inspirer… des menus de cantines scolaires !

Dès le 5 juillet et jusqu’au 9 janvier 2018, les passagers de la classe Economy pourront donc profiter de ces plats sélectionnés par des enfants à l’occasion d’un atelier pédagogique, en collaboration avec la fondation de promotion du patrimoine culturel finnois et d’une école primaire de Turku.

Les plats sont à base de boulettes de viande accompagnées de pommes de terre ou bien encore un ragoût de viande avec des macaronis : des plats finlandais typiques.

Un catering sélectionné par des enfants et des adolescents peut surprendre, mais Finnair souhaite par cette campagne promouvoir un système de repas scolaires parmi les plus généreux au monde puisque de la maternelle au lycée, chacun profite d’un repas quotidien gratuitement en Finlande.

Voyager avec Finnair.

Avec l’introduction au sein de sa flotte de son Airbus A350 il y a plus de 18 mois, Finnair s’est engagée dans une montée en gamme salutaire et largement plébiscitée.

En terme de tarif, on retrouve régulièrement des offres intéressantes comme cet aller – retour Brussels – Shanghai à moins de 1 900 EUR.

Une possibilité qui permet, outre de goûter aux mets finlandais, de profiter de 360 Tier Points et 14 000 avios pour qui cumule ses miles chez British Airways Executive Clubun programme qui a un peu perdu de son éclat ces derniers temps.

Sinon, il est possible de récupérer 25 330 miles grâce au nouveau gain de 225% minimum du programme Alaska Airlines Mileage Plan depuis que Finnair en est devenue partenaire. Un montant énorme pour opérer de belles rédemptions chez Air France ou Emirates, et que l’on peut compléter à tarif réduit de seulement 2 centimes par miles jusqu’au 1er juillet 2017.

Conclusion.

La mise en avant de la culture du pays d’origine par la gastronomie est une stratégie fréquemment mise en place par les compagnies aériennes.

Elle apporte souvent son lot de satisfaction avec des mets plus travaillés et plus raffinés.

Avec ses Airbus A350XWB, son ouverture vers l’Amérique de l’Ouest, et un catering premium, Finnair prouve une fois encore qu’elle ne lésine pas sur les moyens qu’elle entend donner à ses ambitions ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire