United lance une grosse opération éclair d’achat de miles. Du 24 au 27 mai il est possible de bénéficier d’un bonus de 25, 50, voire 100% lors d’achat de miles.
La Promotion.
Les titulaires d’un compte Mileage Plus, quelque soit leur ancienneté ou leur niveau de fidélité, peuvent bénéficier de cette opération. Bien sûr, le taux de bonus concédé varie en fonction du volume acquis.
En dessous de 5 000 miles, la promotion n’a aucun intérêt puisque qu’aucun bonus n’est acquis. Le tarif est ici de 3,5cts$ / miles.
Jusqu’à 19 000 miles : bonus de 25%. Cpm : 2,8cts$ / miles.
A partir de 20 000 miles : 50% de bonus. Cpm : 2,33cts$ / miles.
Enfin le bonus de 100% intervient à partir de 40 000 miles. Le Cpm est alors de 1,75cts$ / miles.
Si ce dernier taux est particulièrement bas, il nécessite tout de même de sortir une somme d’argent importante. Le taux a beau être très faible, il ne faut pas oublier que dans le cadre d’un achat de miles – contrairement à un gain de miles acquis lors d’un voyage -, les points accumulés dans ce cadre ne permettent de voyager qu’une seule fois.
Des rédemptions avantageuses !
United propose des taux d’utilisation de miles plutôt intéressants. L’achat de ces miles peut par exemple permettre de compléter un tour du monde facilement compte tenu des montant demandés. Exemple ici avec vol transpacifique SFO-NRT en vol direct – mais il est possible de faire de multiples escales.
35 000 miles en Eco, 65 000 en Business ou 80 000 en First : des montants vraiment intéressants… sans compter la somme ridicule demandée en taxes et frais : 5,60 USD – pour des vols United uniquement.
De quoi envisager un voyage confortable lorsque le vol en Boeing 747-400 est disponible !
Question disponibilité, c’est une bonne surprise là aussi puisque ce segment est par exemple très largement ouvert même pendant la saison estivale.
Avec cet exemple, acheter 80 000 miles revient à un total TTC de 1500 USD, ce qui est cher dans l’absolu, mais intéressant pour un aller simple en First !
Autre option : le fameux « Island Hopper« .
Ce vol peut être effectué pour 25 000 miles en Eco, et malheureusement 100 000 en Business car le tarif « Saver » ne semble pas disponible pour cette liaison – que United propose les lundi, mercredi, et vendredi.
Avec un compte Mileage Plus vide, 30 000 miles reviennent à 752 $ TTC ; et 100 000 miles sont facturés 1 880 $ TTC (voire tableaux plus haut).
Des sommes folles ? Peut-être, sauf si l’on regarde les tarifs habituellement pratiqués :
1850 $ pour la classe Eco : c’est presque exactement le montant qui est demandé pour acheter le nombre de miles nécessaire pour la Business !!
Conclusion.
United frappe un grand coup avec cette promotion puisqu’il est possible de réaliser de très belles opérations. D’une part grâce au bonus très généreux, mais également grâce au faible coût de ces billets award.
Plus de deux jours pour prendre une décision !
Tyler.
[…] souvenez-vous, nous vous parlions récemment de la très belle opération qu’il était possible de faire en a…. Une dépense en miles sur un vol classé parmi les plus longs du monde n’est pas forcément […]
[…] manœuvre d’American n’est pas sans rappeler cette de United qui a publié une offre similaire au mois de mai, avant de récidiver – en mieux – au mois de […]
[…] United (à deux reprises !) et American Airlines, c’est au tour de la compagnie Alaska Airlines de […]
[…] Deux campagnes successives avaient étayé l’année 2016. La première au printemps quand United avait annoncé un bonus de 100% de miles dès l’achat de 40 000 miles. […]