Actualité Brève

Air Canada dévoile son service signature !

Publié par Tyler Birth

Hier, Air Canada dévoilait son nouveau Service Signature et présentait, à l’occasion d’une vidéo dédiée, le parcours d’un passager en classe Affaires internationale et les nouvelles attentions auxquels les clients peuvent désormais prétendre. Ce n’est pas une révolution (puisqu’en effet, la compagnie aérienne canadienne offrait déjà, en Business, un haut niveau de prestation lui permettant de se démarquer de certaines de ses concurrentes nord-américaines) mais ces ajouts à l’offre globale méritent d’être mentionnés.

État des lieux.

La flotte long courrier d’Air Canada est composée principalement de Boeing 777 (soit 25 appareils, répartis entre Boeing 777-200 et Boeing 777-300) et de Dreamliner (soit 33 appareils dont principalement des Boeing 787-9) équipés de la nouvelle génération de siège Business de la compagnie aérienne.

Le Super Diamond, de l’équipementier B/E Aerospace (s’il est à mon sens un cran au dessus du Cirrus de Zodiac Aerospace en matière de design et de finitions) a le mérite de proposer un véritable siège full flat aux passagers en classe Affaires.

En vol, la compagnie aérienne canadienne offre donc déjà un haut niveau de confort.

Au sol, Air Canada se défend bien également.

En effet, par exemple, à la différence d’autres compagnies aériennes, elle offre à certains passagers (seulement) en Business un transfert en BMW

 

… ou propose un salon à Toronto d’un excellent niveau. Celui-ci s’appelle d’ailleurs le Suite Signature Air Canada. La carte est composée par David Hawksworth, ce qui permet d’affirmer qu’Air Canada propose à ses passagers Business, au départ de la ville canadienne, l’une des meilleures tables pour un repas avant vol en classe Affaires …

… enfin, certains passagers peuvent également recourir aux services des concierges d’Air Canada afin de les assister. Il s’agit principalement de clients très fréquents.

Les nouveautés.

Air Canada introduit des nouveautés, principalement destinées aux passagers des lignes internationales mais également aux clients voyageant sur certaines lignes transcontinentales.

Lignes internationales.

Tout d’abord, à bord, la compagnie aérienne canadienne propose depuis hier à ses clients voyageant sur des lignes internationales un nouveau champagne, signé Laurent Perrier.

Ils auront également la possibilité de découvrir un cocktail signature, exclusivement conçu pour eux, et composé de bourbon, de Sprite, de soda au gingembre, de sirop d’érable et de citron. On retrouve ce type de cocktails signature chez les compagnies qui veulent bien faire et se démarquer, à l’instar, par exemple, de Singapore Airlines dans toutes les classes de  voyage, ou Vietnam Airlines en classe Affaires ou même Air France en cabine La Première.

À noter, de manière plus anecdotique, le pain à l’ail fait également son apparition en Business lors des repas.

Afin d’améliorer encore l’expérience passager, Air Canada déploie les surmatelas à bord. En position full flat, ils permettent aux clients de ne pas dormir à même le siège et renforce le confort de celui-ci.

Enfin, au sol, tous les passagers ayant achetés leur billet contre monnaie sonnante et trébuchante (classe de réservation J, C, D, Z, et P – à l’exception donc des billets prime), auront accès au transfert en BMW en correspondance, en provenance d’un vol Air Canada et à destination de l’Europe, l’Asie ou l’Amérique du Sud.

Une sacrée flotte à prévoir !

Lignes transcontinentales.

Étendre ce service signature sur certaines lignes domestiques est un point positif.

Ainsi, les passagers auront la possibilité de profiter par exemple :

  • comme pour un vol international, d’un surmatelas à bord
  • de menus élaborés par le chef David Hawksworth
  • une amélioration de la carte des vins et spiritueux

Il ne s’agit que des vols domestiques les plus longs. Il est ainsi question de retrouver le service signature d’Air Canada sur certaines routes comme :

  • Toronto – Los Angeles
  • Toronto – San Francisco
  • Toronto – Vancouver
  • Vancouver – New York (Aéroport de Newark)
  • Vancouver – Montréal

Conclusion.

Jolies nouveautés pour Air Canada qui cherche à mettre en avant l’aspect premium de son offre.

Il faut avouer que le salon à Toronto, le service de berline avec chauffeur ou encore le Super Diamond de B/E Aerospace aux harmonies et personnalisation de la compagnie aérienne canadienne donnent vraiment l’eau à la bouche.

Il serait dommage de se priver d’une agréable expérience ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x