Actualité Brève

Oman Air présente ses nouveaux kits de confort !

Publié par Tyler Birth

Oman Air, la compagnie aérienne du Sultanat d’Oman, a présenté il y a quelques semaines ses nouveaux kits de confort, proposés aux passagers Business et First, sur les destinations long-courrier du réseau. Les amenities, souvent présentés comme un cadeau fait aux passagers, se doit d’être fréquemment renouvelés afin de ne pas lasser les habitués. Oman Air a fait le choix judicieux de proposer à ses clients des trousses de confort différenciées en fonction du genre du voyageur (du moins, en Première classe) et, bien entendu, de sa classe de voyage.

Première classe.

Deux kits coexistent en Première classe. L’un est distribué aux hommes, et l’autre aux femmes.

Modèle de Première classe destiné aux femmes

Modèle de Première classe destiné aux hommes

Une attention toute particulière est apportée aux détails (que l’on aime beaucoup !), chez les femmes …

… comme chez les hommes.

Si le style est cependant sensiblement identique, le contenu diffère légèrement afin de satisfaire les besoins de chacun.

Oman Air a choisi de faire confiance à Amouage pour équiper les trousses en produits de soin. Peu connue en France, il s’agit pourtant d’une parfumerie de luxe fondée au Sultanat d’Oman en 1983. En circuit de commercialisation classique, les produits de cosmétique de la marque s’échangent en moyenne contre une centaine d’euros.

Pour les femmes, la trousse est composée d’une paire de chaussettes, d’un masque occultant pour les yeux, d’un peigne-brosse, d’une paire de bouchons d’oreilles, une brosse à dent, un tube de dentifrice Colgate, un bain de bouche Colgate, et de trois produits Amouage de bonnes tailles pour les mains et le corps, le visage et les lèvres. On trouvera en sus un set d’entretien composé d’une lime à ongle, d’un coton-disque et de cotons-tiges.

Pour les hommes, la trousse est composée d’une paire de chaussettes, d’un masque occultant pour les yeux, d’un peigne-brosse, d’une paire de bouchons d’oreilles, une brosse à dent, un tube de dentifrice Colgate, un bain de bouche Colgate, et de trois produits Amouage de bonnes tailles pour les mains et le corps, le visage et les lèvres. On trouvera en sus un kit de rasage.

À noter, le masque occultant est de bonne facture !

La présence d’un kit dentaire complet est un véritable plus. Le bain de bouche, parfois ajouté ou retiré de certains kits est essentiel. Certains passagers (notamment américains) sont habitués à utiliser ces produits quotidiennement.

On regrettera l’absence d’un stylo, qui peut s’avérer utile pour remplir les formalités administratives de certaines destinations et généralement commun aux kits de Première classe.

Classe Affaires.

Pas de différenciations entre les genres en Business, mais Oman Air propose un kit plutôt complet. Le style du kit est neutre, afin de plaire aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Exit le coloris noir de la trousse First, Oman Air sélectionne le marron pour sa trousse de classe Affaires.

Là encore, c’est avec la marque Amouage que la compagnie aérienne du Sultanat d’Oman a décidé de composer son kit. Sa composition n’est pas si éloignée de celle de la trousse de Première classe.

Ainsi, on retrouve encore une paire de chaussettes, un masque occultant pour les yeux, un peigne-brosse, une paire de bouchons d’oreilles, une brosse à dent, un tube de dentifrice Colgate, un bain de bouche Colgate, et de trois produits de tailles identiques à ceux de la First pour les mains et le corps, le visage et les lèvres. Un kit de rasage a également été ajouté.

La qualité du masque, un cran en dessous, diffère de celui offert en First.

Par ailleurs, le contenu de ces trousses est intéressant.

Il montre que la compagnie aérienne attache autant d’importance à ses passagers de classe Affaires qu’à ceux de Première classe. Il faut dire que les lignes long-courrier où la First est présente sont peu nombreuses … puisqu’elles se limitent aujourd’hui à : Londres Heathrow, uniquement.

Néanmoins, certains clients en première pourraient regretter de si petites distinctions.

Conclusion.

Nous les avons eu entre les mains, ces trousses sont qualitatives, et facilement réutilisables.

Le style est incontestablement très moyen-oriental.

Oman Air s’attache, comme d’autres compagnies, à promouvoir ce qui se fait de mieux dans son pays, en établissant par exemple ce partenariat avec la marque de luxe Amouage, plébiscité au Sultanat.

Mais ce n’est pas tout, Oman Air est l’une des rares compagnies aériennes à proposer à ses passagers Economy un véritable kit de confort. Celui-ci sera transformé également prochainement.

Le meilleur moyen de découvrir ces kits ? La promotion en cours au départ de Paris qui se termine ce soir ! 😉

Et vous, que pensez-vous de ces trousses ? 

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x