Dans un communiqué de presse, la compagnie aérienne italienne, détenue à 49% par Qatar Airways, a aujourd’hui dévoilé le branding de son nouveau programme de fidélité. Plus qu’une véritable refonte du programme, Air Italy annonce surtout une nouvelle identité pour celui-ci.

Crédit : Blue Swan Daily

Air Italy Club devient @MyAirItalyClub.

Pendant l’ère Meridiana, le programme de fidélité de la compagnie aérienne italienne basée à Milan s’appelait, en toute logique, le Meridiana Club. Celle-ci permettait à ses voyageurs d’accumuler des Avios, une monnaie que l’on retrouve également chez British Airways ou encore chez Iberia.

Lorsque Meridiana est devenue Air Italy, sous l’impulsion de son nouvel actionnaire principal, le programme de fidélité a lui aussi été renommé pour devenir Air Italy Club.

Désormais, le programme de fidélité de la compagnie aérienne porte sa (troisième et) nouvelle identité : @MyAirItalyClub.

Ce changement de dénomination est effectif dès aujourd’hui.

Air Italy a souhaité mettre l’accent sur l’aspect digital de son nouveau programme de fidélité. Comme pour donner vie à sa pensée, cette dernière a créé un compte Twitter dédié. Les équipes y sont d’ailleurs joignables de 7h30 à 23h.

« Notre programme de fidélité repensé réaffirme notre engagement envers nos membres et la nature changeante de la communication, en particulier en ce qui concerne les voyages. Notre équipe d’assistance dédiée est prête à répondre à toutes les demandes via le nouveau canal Twitter, offrant ainsi à nos clients une interface qu’ils utilisent déjà pour de nombreuses autres raisons au quotidien. Améliorer l’expérience client signifie permettre les solutions les plus simples et les plus fluides, et ce nouveau positionnement nous permettra de soutenir et d’aider les membres de notre programme de fidélité dans toutes les phases de leur voyage, de la réservation à leur retour.  » – Rossen Dimitrov, Président-directeur général d’Air Italy

Sur la forme encore, la compagnie aérienne a renommé ses trois niveaux du programme.

  • Air Italy Club White devient @MyAirItalyClub White
  • Air Italy Club Silver devient @MyAirItalyClub Silver
  • Air Italy Club Gold devient @MyAirItalyClub Gold

Les cartes de fidélité ont ainsi été redesignées.

Sur le fond en revanche, rien ne change.

@MyAirItalyClub continue d’utiliser l’Avios comme unité de mesure et les avantages liés aux statuts Silver et Gold demeurent inchangés.

Statut @MyAirItaly SILVER

Statut @MyAirItaly GOLD

Vous pouvez retrouver tous les détails du programme sur le site internet de @MyAirItalyClub.

Conclusion.

Beaucoup de bruits pour pas grand chose.

Air Italy cherche à son programme de fidélité une identité encrée dans le digital. Il ne suffit malheureusement pas d’ajouter un @ devant son nom pour devenir connecté ! En revanche, l’adjonction d’un compte Twitter dédié est une bonne chose.

Compte tenu de la piètre reconnaissance du statut en dehors des murs de la compagnie italienne, l’utilisation de ce programme de fidélité ne devient toujours pas une bonne option pour créditer ses vols et ses Avios ! 😉

Et vous, avez-vous un compte @MyAirItalyClub ?

Tyler.

x
BoardingArea