Le monde du transport aérien a été fortement impacté par la pandémie de coronavirus. Nombreuses ont été les compagnies aériennes à drastiquement réduire leur offre au sol afin de faire face aux aéroports désertés par les voyageurs. American Express, qui offre habituellement à ses titulaires l’accès aux salons Centurion (principalement aux États-Unis sans oublier celui de Hong Kong), a été contraint d’en fermer les portes. Après 6 mois de fermeture, les Centurion Lounges rouvrent progressivement à compter d’aujourd’hui.

Crédit : The Travelers Club

Réouverture progressive sous conditions.

Après plusieurs mois de fermeture, les salons American Express Centurion rouvrent progressivement leurs portes à compter d’aujourd’hui. Ainsi, ce sont les lounges situés à Philadelphie et Seattle qui reprennent leurs opérations dès le 5 octobre 2020. Ensuite, les salons de Charlotte, Dallas, Houston et San Francisco rouvriront avant la fin du mois d’octobre 2020.

Ainsi, fin octobre, ce sont la moitié des salons Centurion (soit 6 sur 12) qui seront en service aux États-Unis.

Crédit : American Express

Pour mémoire, le salon Centurion de New York JFK ouvrira ses portes pour la première fois ce mois-ci, et ce, malgré la crise sanitaire.

Si les salons accueillent dès aujourd’hui leurs premiers voyageurs, American Express a mis en place de nouveaux protocoles strictes sans pour autant renier sur la qualité. Ainsi :

  • les clients devront porter des masques pour entrer dans les salons Centurion
  • les sièges ont été espacés pour fournir une distance supplémentaire et des écrans en plexiglas seront installés dans les zones où le contact avec le personnel est inévitable
  • les plats chauds seront pré-portionnés et servis par le personnel d’American Express plutôt que proposés en buffets
  • les boissons continueront d’être servies au bar et l’offre complète des vins sera toujours disponible malgré une liste de cocktails plus courte afin de minimiser les temps d’attente pour les boissons.

Par ailleurs, concernant les salons Centurion équipés de spas, les services seront limités aux massages Theragun et aux méditations numériques.

Les nouvelles pratiques mises en place par American Express seront réévaluées en fonction des retours d’expérience et pourraient ainsi être modifiées au fil du temps.

Crédit : American Express

Crédit : American Express

Crédit : American Express

Crédit : American Express

American Express a détaillé l’ensemble de ses mesures sanitaires sur son site internet.

Conclusion.

Les salons Centurion d’American Express reprennent du service.

Indépendamment de la réouverture des 2 premiers lounges aujourd’hui, ce sont plus de la moitié des salons Centurion qui seront disponibles aux États-Unis dès la fin du mois (en incluant l’inauguration de celui de New York JFK ce mois-ci).

Le stricte protocole sanitaire aura également l’effet positif de rendre plus premium l’offre disponible (eu égard aux standards américains) avec notamment le service à l’assiette.

American Express a de grandes ambitions pour ses salons. Elle ambitionne d’ouvrir avant fin 2020 un salon à Londres et un à Denver. Par ailleurs, les lounges de Las Vegas et LaGuardia devraient, avant fin 2021, s’agrandir encore !

Tyler.

(HT : OMAAT)

x
BoardingArea