Hier, vendredi 11 février 2022, au cours du vol TX570 au départ de ParisOrly à destination de Cayenne  en Guyane, de graves incivilités se sont produites entre deux groupes de passagers en milieu et en fin de vol. Ces derniers se sont affrontés verbalement et en sont rapidement venus violemment aux mains, occasionnant un désordre à bord d’un avion.

De l’esclandre à la violence.

Jamais Air Caraïbes n’avait connu un tel chaos à bord de l’un de ses avions.

Hier, entre Paris et Cayenne, deux groupes de passagers se sont affrontés, verbalement dans un premier temps, puis physiquement dans un deuxième temps.

Dès le début des altercations, le personnel navigant commercial de la compagnie est intervenu pour y mettre fin, entrainant par la même occasion de légères blessures pour l’un d’entre eux. Les autres passagers du vol TX570 n’ont pas été impliqués mais extrêmement choqués.

Le Commandant de bord a immédiatement prévenu les autorités locales et a porté plainte à l’encontre des passagers concernés.

À l’arrivée à Cayenne du vol Air Caraïbes, la police a procédé à l’interpellation des protagonistes, au nombre de 5.

L’altercation a été filmée par un passager et la vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux depuis aujourd’hui.

Voyez plutôt !

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la violence de ces images est impressionnante !

Air Caraïbes assure que les procédures habituelles ont été respectées. En effet, conformément à ses process internes, la compagnie aérienne dépose systématiquement plainte en cas d’altercation à bord de ses appareils afin de notamment protéger ses salariés et ses passagers.

Pour l’heure, les causes de cette bagarre n’ont pas été déterminées. L’enquête en cours devrait apporter la lumière sur cette affaire.

Les incivilités dans les airs sont malheureusement plus fréquentes qu’on ne le pense …

Tyler.

x
BoardingArea