Actualité Brève

Boeing 787-8 : American Airlines fait l’impasse sur près d’un tiers de sa classe Affaires !

Publié par Tyler Birth

American Airlines a commencé le déploiement de sa cabine Premium Economy sur l’ensemble de sa flotte. Nous avions annoncé ces retrofits dès l’été 2016 sur The Travelers Club. L’arrivée de cette nouvelle cabine de voyage implique des réaménagements susceptibles de léser certains passagers habitués aux upgrades – du moins sur des liaisons domestiques  puisque la compagnie américaine prévoit le retrait de siège Business au profit de sa Premium Economy.

Crédit : American Airlines

C’est par le compte Twitter xJonNYC que nous avons appris l’arrivée imminente des cabines à 20 sièges Business sur les Boeing 787-8 de la flotte d’American Airlines.

 

Actuellement ces appareils comportent 28 sièges en classe Affaires, répartis sur deux cabines : une première cabine de 20 sièges, située entre les portes 1 et 2 et une cabine de 8 sièges située après les portes 2.

Crédit : SeatGuru

C’est cette deuxième cabine Business qui sera amenée à disparaître.

Sur ces Boeing 787-8, American Airlines prévoit d’introduire 28 sièges Premium Economy. La cabine sera configurée en 2 – 3 – 2 soit 4 rangs en 7 de front.

Crédit : American Airlines

Crédit : American Airlines

L’entrée en vigueur officielle est prévue pour le 2 mai 2019.

Si l’appareil est utilisé principalement sur des liaisons internationales …

… on retrouve également le Boeing 787-8 sur des liaisons domestiques.

20 sièges à bord, c’est peu. American Airlines réduira en conséquence son allocation en billets prime sur Dreamliner sans oublier les upgrades qui seront moins fréquents sur ce type appareil. Comme le note notre confrère One Mile At A Time, une fois le siège dédié au repos équipage technique en classe Affaires, il ne restera plus que 19 sièges commercialisables à bord.

Conclusion.

American Airlines a fait le choix de renier sur une partie de sa classe Affaires au profit de la Premium Economy.

La compagnie aérienne américaine se rapproche dans sa décision d’Air Canada qui arbore également une cabine Business de 20 sièges.

En revanche, sa concurrente United propose 36 sièges Affaires à bord.

Un vrai plus ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x