On a tous en tête des instants inconfortables vécus à bord d’un avion notamment en cas de turbulences. Ce n’est jamais très plaisant.
Indépendamment de l’absence de risque (les turbulences ne sont pas en elles-même dangereuses), c’est surtout la peur qui gouverne dans ce cas de figure. Il est toujours possible de l’appréhender, notamment en cherchant à la soigner : ce n’est pas pour rien que les compagnies aériennes, comme Air France pour ne citer qu’elle, proposent à leurs passagers de suivre des stages – moyennant finances – afin de lutter contre leur peur en avion.
Les passagers du vol British Airways (sous numéro de vol BA2167) reliant Londres Gatwick à Tampa en Floride le 6 mai 2019 ont en fait l’amer expérience.
Un passagers a filmé l’état de la cabine Economy après que l’appareil ai subitement traversé une zone de turbulence.
Catorce pasajeros tuvieron que ser examinados por personal médico luego de que un vuelo de British Airways penetrara una zona de turbulencia severa cuando volaba desde Londres a Tampa, Florida. pic.twitter.com/j405HqYUdk
— 𝘊𝘰𝘯𝘳𝘢𝘥𝘰 𝘈𝘷𝘪𝘢𝘤𝘪ó𝘯 ✈︎ (@Conradoaviacion) 6 mai 2019
On constate que de nombreux bagages cabines et magazines jonchent le sol et que certains éléments du plafonnier ont été abimé. Des turbulences sans doute plutôt fortes.
L’avion, immatriculé G-VIIR, est toutefois arrivé à l’heure à destination.
Néanmoins, le vol retour du 6 mai 2019 avec le même appareil a été retardé …
… mais reprogrammé sous le numéro de vol BA9152.
À noter toutefois que 14 voyageurs ont été blessés pendant les turbulences et ont été transportés à l’hôpital ; leurs blessures étant heureusement sans gravité.
Tyler.