Actualité Brève

Emirates propose désormais le check-in « à domicile » !

Publié par Tyler Birth

Certaines compagnies aériennes, à l’instar d’Air France occasionnellement, proposent à leurs passagers de venir déposer leurs bagages en amont, en centre ville plutôt qu’à l’aéroport. Plus encore, quelques transporteurs privés comme Bagages du Monde, agréés par une poignée de compagnies aériennes, offrent des prestations de transport de bagages aux clients. Le but : faciliter la vie des voyageurs chargés en leur évitant d’emporter eux-même leurs valises à l’aéroport.

Cette fois-ci, c’est Emirates qui a décidé de faciliter les déplacements aériens de ses clients et va plus loin. En effet, elle leur permet d’effectuer l’intégralité de la procédure de check-in « à domicile » plutôt qu’à l’aéroport.

Ainsi, les clients éligibles verront arriver chez eux un représentant d’Emirates qui :

  • enregistrera le (les) passager(s)
  • vérifiera les documents d’identité
  • leur remettra la (les) carte(s) d’embarquement
  • étiquettera le (les) bagage(s)
  • récupèrera le (les) bagage(s)

Le terme « à domicile » peut être compris au sens large. Il suffit d’indiquer à l’opérateur Emirates le point de rencontre déterminé. Il peut en effet s’agir du lieu d’habitation du client mais également leur bureau, leur hôtel, chez des amis, …

Attention, le service n’est disponible qu’à Dubaï.

Ce service est facturé 350 AED (soit 80 EUR environ) et permet de confier au représentant jusqu’à 7 valises. Tout bagage supplémentaire sera facturé 35 AED par Emirates (soit 8 EUR environ).

Les passagers intéressés pourront réserver ce service sur le site internet de la compagnie aérienne au plus tard 12 heures avant le départ.

Conclusion.

Ce service est bien pratique pour qui aime à voyager chargé.

Pour le voyageur d’affaires, habitué à n’emporter qu’un bagage cabine et à imprimer sa carte d’embarquement à son domicile ou bien à l’obtenir sur son téléphone mobile, cette nouvelle offre n’aura que très peu d’intérêt.

Par ailleurs, ce service n’étant disponible qu’au départ de Dubaï, les possibilités sont limitées.

Sauf peut-être à vouloir ajouter une touche de bling bling à son voyage ! 😉

Tyler. 

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x