S’il y a bien un domaine dans lequel Air France excelle, c’est avec son offre La Première. En effet, la compagnie aérienne tricolore permet à ses clients de Première classe de (re)découvrir, à bord comme au sol, l’art de recevoir à la française. Depuis de très nombreuses années maintenant, Air France se distingue de ses concurrents européens notamment en proposant un produit luxueux inégalé. Le salon La Première à Charles de Gaulle est l’exemple le plus parlant de ce que la compagnie sait faire de mieux : du personnel attentif, une carte signée Alain Ducasse ou encore un SPA estampillé Biologique Recherche.
Biologique Recherche : la fin d’une aventure ?
Depuis de très nombreuses années, Biologique Recherche est le partenaire d’Air France La Première (au même titre que Clarins en Business). Pendant longtemps et jusqu’à l’évènement de la montée en gamme de l’offre de Première classe de la compagnie aérienne (marquant l’arrivée des premiers kits signés Givenchy puis Carita), en plus du salon de Charles de Gaulle, il était également possible de retrouver les produits à bord.
Biologique Recherche est une belle Maison française. Prisée par de riches clients internationaux, fins connaisseurs de cosmétologie, la marque a été un partenaire de choix pour Air France en First.
Mais voilà, selon nos sources, depuis juillet 2020, Air France a décidé de mettre fin à ce partenariat. La décision aurait été prise par la compagnie aérienne de confier à une autre marque les soins à Charles de Gaulle de ses clients.
Air France ne s’est pas exprimée sur le sujet et nos relations très complexes avec le service de presse de la compagnie nous empêchent d’obtenir confirmation de cette information. Néanmoins, le site internet de Biologique Recherche a été mis à jour et sa présence au salon La Première de la plateforme aéroportuaire a été retirée.
Sisley à la manoeuvre.
Toujours selon nos sources, Air France aurait confié à Sisley le soin de prendre la suite de Biologique Recherche dans son salon First.
L’information n’est toujours pas disponible sur le site de Sisley France.
Néanmoins, si Sisley offre une belle gamme de produit, elle n’est, selon nous, pas de la même trempe que Biologique Recherche, certes plus confidentielle, mais plus premium. Pour mémoire, Air France a pourtant été capable de nouer un partenariat de qualité avec La Prairie à New York JFK.
Un salon toujours fermé.
Air France avait, une fois encore, fait parler d’elle à l’été lorsque la Directrice de l’expérience client, Catherine Villar, confirmait la suppression temporaire de la prestation dédiée La Première sur ses vols.
Rappelons que, pour l’heure, le salon La Première de Charles de Gaulle est toujours fermé, les passagers First étant cordialement invités à rejoindre la mezzanine du salon Business du Terminal 2E Hall K où une carte, réduite certes, signée par Alain Ducasse leur est tout de même proposée.
Exit donc, pour l’instant, le calme feutré d’un salon d’exception …
Conclusion.
Avec un salon toujours fermé, il était donc inutile pour Air France d’ébruiter dès maintenant sa décision de mettre un terme à son partenariat avec Biologique Recherche. Selon toute vraisemblance, c’est Sisley qui devrait succéder aux manettes du SPA.
La période est calme pour le secteur du transport aérien. Mais la question de l’avenir du produit La Première demeure sur de nombreuses lèvres ! 🙂
Et vous, que pensez-vous de Biologique Recherche et de Sisley ?
Tyler.
Oui je l’avais entendu chez Biologique recherche cet été. On parle d’un nouveau responsable salon qui voudrait apporter du changement mais je ne sais pas ce que vaut l’info.
Qui voyage en ce moment et quel est le pourcentage de gens qui s i terrasse à une marque qu ils ne connaissent pas pour un produit qu ils ne verrons jamais, même en rêve ?
Je vais me désabonner de votre newsletter.
Bonne continuation dans votre business.
Serge Dubois
Bonjour
Je pense que cet article est bien curieux
La marque manifestement évincée se retrouve à se victimiser, se plaignant en bloc du service de com d’AF, de son prestige non reconnu à sa juste valeur, du partenariat de JFK avec la Prairie …
Quoi d’autre ?? Le salon et le Spa indignes à DdG …
Sisley est incontestablement une marque que connaît la clientèle française.
En dehors de la first d’AF personne ne sait où acheter les produits Biologique Recherche, le thème du “bio” affaiblit sa potentielle image de prestige, les bobos bio ne voyagent pas en first sur AF, par contre la clientèle de la Prairie et Sisley certainement.
Pour terminer, cet édito est un peu triste, Biologique Recherche se prétend très haut de gamme, et rédige un article au niveau de Closer, parce que AF a décidé de changer de fournisseur, en insinuant que Sisley est moins prestigieuse et quasiment indigne de la first d’AF….. on rêve ??? Quelle manque d’élégance !!!
L’ère Trump is over.
Les lamentations économiques sont indécentes, et rabaisser la concurrence n’a jamais valoriser personne.
MDVK, une voyageuse qui n’attend rien de la micro trousse de micro échantillons “offerts” en voyage, ni du Spa à CDG
Bon vol à toutes !