Actualité Bonnes affaires

La First de British Airways à partir de 1 900 EUR !

Publié par Tyler Birth

La First de British Airways est actuellement proposée à très bon prix depuis l’Europe vers l’Amérique du NordSi le produit de Première classe de la compagnie aérienne d’outre-Manche est à considérer comme une très bonne classe Affaires, il n’en demeure pas moins que le tarif promotionnel disponible est alléchant et qu’il permet de rapporter (beaucoup) de miles en fonction du programme de fidélité !

L’offre.

Le point de départ est en Europe, à Inverness. L’offre promotionnelle est à destination de Chicago, aux États-Unis.

Copyright © 1996-2018 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Ainsi, les tarifs débutent à partir de 1 927 EUR aller – retour en First.

En toute logique, British Airways impose une escale à Londres. Si le vol long-courrier est opéré en Première classe, le moyen-courrier entre Inverness et Londres est effectué en Business.

Par ailleurs, une autre escale (afin d’optimiser le gain en miles et points de qualification) est également possible à New York ou Atlanta.

Copyright © 1996-2018 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Copyright © 1996-2018 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Le tarif est commercialisé par British Airways.

L’escale supplémentaire sur le sol américain est quelques euros plus chère.

De très nombreuses dates sont disponibles : quelques unes à l’été et à la rentrée, bien davantage à partir de novembre 2018.

Si la réservation est possible directement sur le site de British Airways, il est également possible d’obtenir ce tarif sur différents OTA. Nous vous invitons à effectuer votre simulation sur Momondo afin d’économiser quelques euros supplémentaires.

Il est tout à fait possible d’utiliser le British Airways Executive Club afin de créditer les gains. Néanmoins, nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises cette thématique, le programme Alaska Mileage Plan est plus indiqué afin de maximiser son gain.

L’aller simple, via Atlanta, totalise 5 260 miles. Le gain en miles, hors statut chez Alaska Mileage Plan, s’élève à 23 670 miles. En y ajoutant, par exemple, le statut Gold 75K, ce sont 30 245 miles qui sont crédités.

Aller – retour, ce sont plus de 60 000 miles qui sont octroyés.

Pour mémoire, un aller – simple en Première classe avec Cathay Pacific s’élève à 70 000 miles et quelques dollars de taxes et surcharges.

L’aller – retour permet ainsi de récupérer quasiment de quoi s’offrir un aller – simple en First en billet prime avec l’une des meilleures compagnies aériennes du monde.

L’affaire est rentable ! 😉

Conclusion.

Le tarif est intéressant, le point de départ de l’offre promotionnelle est accessible à bon prix depuis Paris et le gain en miles est alléchant : de quoi supporter le voyage avec British Airways.

Par ailleurs, compte tenu de la qualité plus qu’acceptable du produit First de la compagnie d’outre-Manche, l’offre est incontestablement à saisir ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x