French bee, la compagnie aérienne long-courrier à bas prix appartenant au Groupe Dubreuil et basée en France, a pris livraison aujourd’hui de son premier Airbus A350-1000, en location auprès d’Air Lease Corporation. Elle devient ainsi la première compagnie aérienne française à opérer une flotte composée entièrement d’Airbus A350.

Crédit : Airbus

L’Airbus A350-1000 chez French bee.

French bee a pris livraison aujourd’hui de son premier Airbus A350-1000.

L’avion reçu est le premier de 2 A350-1000 qui seront exploités par la compagnie aérienne sur la ligne ParisSaint Denis de La Réunion, dans l’océan Indien.

Les Airbus A350-1000 viendront s’ajouter aux 4 A350-900 déjà présents dans la flotte de French bee, offrant ainsi à la compagnie « une flexibilité opérationnelle inégalée et des solutions éco-efficientes pour son réseau », comme l’affirme l’avionneur européen.

Crédit : FlightRadar24

Le premier avion, immatriculé F-HMIX, a rejoint ParisOrly, sa base, au terme d’un vol de livraison d’une heure environ.

Crédit : FlightRadar24

L’appareil dispose de 480 sièges à son bord répartis en deux cabines de voyage :

  • 40 en classe Premium
  • 440 en classe Economy

Crédit : The Travelers Club

L’avion offre tout le confort et les commodités de la cabine Airspace by Airbus, comprenant notamment, un système de divertissement à bord de pointe et une connectivité complète dans tout l’avion. La cabine de l’Airbus A350 est également la plus silencieuse de tous les avions gros porteurs.

En effet, les performances opérationnelles du dernier né de l’avionneur européen offre aux compagnies aériennes opératrices de belles opportunités.

« L’A350-1000, le plus grand des bi-moteurs d’Airbus, dispose d’une aérodynamique de pointe, d’un fuselage et d’une voilure en fibres de carbone, ainsi que de nouveaux moteurs Rolls-Royce Trent XWB-97 économes en carburant, permettant à la compagnie de desservir des destinations long-courriers allant jusqu’à 16 000 km. Ensemble, ces éléments se traduisent par des niveaux inégalés d’efficacité opérationnelle, avec une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 et une baisse de 50 % des émissions sonores. » – Airbus.

Simultanément, le groupe Dubreuil prend également ce jour livraison d’un autre A350-1000 en location auprès d’Air Lease Corporation destiné à Air Caraïbes, ce qui porte à 15 le nombre d’appareils Airbus dans la flotte du groupe.

Crédit : Airbus

Tyler.

x
BoardingArea