Nous avions déjà eu le plaisir d’apercevoir récemment la nouvelle livrée de Gulf Air. En remplacement de l’ancienne, si celle-ci conserve tout de même l’esprit de la précédente, cette livrée met avec succès au goût du jour l’image de la compagnie aérienne nationale du Bahreïn.
Notre confrère de Boarding Area, One Mile At A Time, révélait en exclusivité les aménagements intérieurs des nouveaux Boeing 787-9 après réception par Gulf Air du premier appareil. Pour mémoire, ce sont 16 avions de ce type qui ont été commandés à l’avionneur américain par la compagnie aérienne nationale du Bahreïn.
Sans véritable surprise (puisque les plans cabines avaient été révélés fin janvier 2018), Gulf Air a sélectionné le siège Apex de l’équipementier B/E Aerospace pour équiper la classe Affaires de ses nouveaux appareils. Rares sont les compagnies aériennes a avoir sélectionné ce siège pourtant très qualitatif et très bien pensé. On retrouve ainsi dans la liste Korean Air, Japan Airlines et Oman Air.
Le moins que l’on puisse dire c’est que Gulf Air a fait les choses en grand ! Les harmonies cabines sont tout simplement superbes. On sent qu’une importance considérable a été donnée à l’aménagement de la cabine Business.
Les finitions et les personnalisations du siège sont à mon sens les meilleures, juste après celles d’Oman Air.
La cabine est configurée en 2 – 2 – 2 et permettra à 26 passagers de s’installer en Business.
Malgré cette configuration, le siège Apex permet à tous les passagers de disposer d’un accès direct au couloir ; ce qui est aujourd’hui primordial pour un produit en classe Affaires.
En classe Economy, ce sont 256 sièges qui ont été installés. En toute logique, la cabine est configurée en 3 – 3 – 3.
L’appareil est amené à être positionné dans un premier temps sur le réseau régional de Gulf Air. Selon nos confrères de Routes Online, les premières destinations seront :
- Bahreïn – Islamabad à partir du 12 mai 2018 et jusqu’au 19 mai 2018
- Bahreïn – Jeddah à partir du 3 mai 2018 et jusqu’au 7 juin 2018
- Bahreïn – Riyadh à partir du 5 mai 2018 et jusqu’au 9 juin 2018
La plateforme de Londres Heathrow est la première route internationale concernée par l’arrivée de ce nouvel appareil dès le 15 juin 2018, à raison de deux vols par jour.
Conclusion.
Gulf Air propose (très) souvent des tarifs compétitifs à destination de l’Asie depuis l’Europe.
L’aménagement cabine est très réussi en Business, notamment et l’appareil donne très envie.
Félicitation à Gulf Air pour cette belle réussite.
Il me tarde de le découvrir ! 😉
Tyler.
(Tip : OMAAT)