Actualité Brève

Insolite : une piscine extérieure dans un salon d’aéroport !

Publié par Tyler Birth

Lorsque l’on voyage fréquemment, les salons d’aéroport deviennent vite oppressants. Et il n’est pas rare que les voyageurs d’Affaires retardent au maximum leur arrivée à l’aéroport pour y éviter un trop long séjour. Mais certaines destinations sont davantage réputées loisirs. Ainsi, l’aéroport de Punta Cana est habituellement fréquenté par des touristes venus profiter du soleil local. Quel meilleur endroit que celui-ci pour installer une piscine extérieure, avec vue sur pistes, inondée par le soleil.

Crédit : Internet

Le VIP Lounge.

Le salon est situé au Terminal B de l’aéroport international de Punta Cana. Ce terminal reçoit notamment Air France, Edelweiss, SWISS, American Airlines, Avianca, British Airways ou encore Delta Airlines par exemple.

Sa présentation en images.

Situé après les contrôles de sûreté, le salon est accessible de 5h à 21h tous les jours aux détenteurs notamment de la carte Priority Pass ou aux passagers Business et First d’une sélection de compagnie aérienne. Par ailleurs, sous certaines conditions, un accès payant peut être acheté. À noter que les voyageurs ne pourront pas rester plus de 2 heures avant leur vol dans cet espace VIP.

Le lieu n’est pas très grand, l’offre de restauration est plutôt limitée, et le service de boissons alcoolisées offertes se limite à deux par personnes … mais finalement qu’importe ! En effet, les clients profitent avant tout de la piscine à débordement avec vue sur pistes.

Priority Pass.

Priority Pass est un réseau de salons d’aéroport à travers le monde. Actuellement, on y trouve plus de 1 200 salons et restaurants.

Le réseau dispose de 3 formules d’adhésion :

  • Standard au tarif annuel de 89 EUR
  • Standard Plus au tarif annuel de 259 EUR
  • Prestige au tarif annuel de 399 EUR

En fonction du type d’adhésion retenu, les visites dans les salons sont gratuites soit payantes, soit illimitées soit limitées.

Enfin, en souscrivant à une carte American Express Platinum (non co-brandées), l’organisme de cartes de crédit vous offre votre abonnement annuel Prestige.

Conclusion.

Plus le temps passe, plus j’évite de rester trop longtemps dans un salon d’aéroport ; notamment si je le connais bien.

Mais celui-ci donne véritablement envie. Quel plaisir que de prolonger de quelques heures son séjour au soleil.

Pour les passionnés d’avion : indépendamment du bruit, la vue depuis la piscine est bien agréable ! 😉

Tyler.

(HT : Aeronews TV)

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x
BoardingArea