Mercredi dernier, la compagnie aérienne néerlandaise inaugurait son nouveau salon à l’aéroport international d’Amsterdam. En effet, KLM Royal Dutch Airlines présentait officiellement à ses clients le 12 décembre 2018 la première partie du nouveau salon KLM Crown Lounge (non-Schengen) de Schiphol destiné à ses passagers Business et encartés Flying Blue. Avec ce premier espace réaménagé, la compagnie aérienne du groupe franco-néerlandais introduit de nouveaux codes pour une expérience client complètement réinventée.

La salon.

Le KLM Crown Lounge (non-Schengen) est situé entre les jetées E et F de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Comme son positionnement l’indique, il est dédié aux passagers prêts à embarquer vers l’une des destinations intercontinentales de la compagnie aérienne ou de ses partenaires.

Facile d’accès, son entrée est située sur le Holland Boulevard, le long corridor reliant les portes E aux portes F. Ascenseur et escaliers mécaniques sont laissés à disposition des voyageurs les plus chargés pour accéder au salon.

La rénovation (et l’agrandissement) du salon est prévue en deux temps. La première partie étant achevée, les travaux de la seconde se poursuivent jusqu’à l’été 2019, période à laquelle KLM dévoilera l’intégralité de son salon pour le 100e anniversaire de la compagnie aérienne !

Au total, une fois le salon ouvert dans sa globalité, ce seront 6 800 m2 (contre 3 600 m2 actuellement) qui s’offriront aux voyageurs et plus de 1 500 places assises (contre 800 aujourd’hui). En effet, la capacité de ce nouveau salon KLM Crown Lounge a été augmentée afin d’anticiper la croissance future du nombre de visiteurs.

KLM a profité de ces travaux pour réinventer l’expérience au sol vécue par ses clients.

Ainsi, le nouveau décor du KLM Crown Lounge (non – Schengen) vise à offrir aux clients une expérience totalement nouvelle. C’est pourquoi, la compagnie aérienne néerlandaise du groupe Air France – KLM a mis en place différentes zones pour répondre aux attentes et exigences de ses clients les plus fidèles : travail, détente, restauration, divertissement et gastronomie.

Crédit : KLM

Crédit : KLM

Crédit : KLM

Crédit : KLM

Crédit : KLM

Conclusion.

Le nouveau design de ce très grand espace correspond bien à ce que l’on peut désormais attendre de la compagnie aérienne. En effet, en ajoutant des services annexes, axés sur les nouvelles technologies (dont le virage 2.0 a été enclenché par KLM avec notamment les bornes en libre service pour effectuer les opérations simples sur ses propres vols), mais également avec le réaménagement de son bar et de son offre de restauration, la compagnie dépoussière intelligemment son offre au sol.

Et c’est visiblement une belle réussite ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea