intérieur, Cabine d’avion, bleu, avion, chaise

Korean Air prévoit de dévoiler ses nouvelles suites en Business sur le Boeing 787-10

Korean Air se prépare à dévoiler ses toutes nouvelles suites en classe Affaires, conçues notamment pour marquer l’arrivée de son premier Boeing 787-10. Selon les informations de nos confrères d’Executive Traveller, ces suites privées, équipées de portes et dotées des dernières technologies, pourraient être présentées dans les prochaines semaines.

Cabine d’avion, intérieur, bleu, avion, chaise

Un lancement attendu.

Initialement prévue pour la fin de l’année 2023, la livraison du premier des 20 appareils 787-10 commandés par la compagnie coréenne est désormais attendue pour le deuxième trimestre de cette année.

Bien que les détails des futures suites du Boeing 787-10 de Korean Air restent encore à annoncer officiellement, un dossier réglementaire soumis l’année dernière au Département des Transports des États-Unis (DoT) révélait un nouveau design de suites en Business à venir pour ces nouveaux appareils ; design qui serait, selon toute vraisemblance, également adopté pour la flotte de Boeing 777-300ER sur le long terme.

Avec l’introduction de ces suites, cette fois-ci munies de portes comme cela tend à être normalisé, à bord du Dreamliner, Korean Air s’alignerait sur ses principaux concurrents dans la région que sont Japan Airlines ou encore Cathay Pacific et qui disposent de cabines Business plus privatives.

Toutefois, il a été confirmé que ces avions n’embarqueront pas de nouveaux sièges en classe Premium puisque Korean Air a choisi une configuration plus classique composée uniquement de deux classes de voyage, préférant cependant moderniser sa cabine Economy à bord.

avion, plein air, véhicule, transport, ciel, Transport aérien, avion de ligne, Compagnie aérienne, herbe, Moteur d’avion, volet, aéroport, aviation, Moteur à réaction, Avion à fuselage étroit, Avion à réaction, Service, Tarmac, Ingénierie aérospatiale, Biréacteur, garé, Constructeur aéronautique, piste, sol, s’asseoir, jet, tarmac, bleu, grand
Crédit : Aviation Flights Group

Korean Air : un changement stratégique dans l’aménagement de la cabine Business.

Actuellement, le produit Business phare de Korean Air repose sur le réputé concept Apex suite (2-2-2), mais tout porte à croire que les nouvelles suites qui équiperont les Boeing 787-10, prochainement livrés, et 777-300ER, après réaménagement, adopteront une disposition plus classique en 1-2-1, agrémentées de portes coulissantes pour maximiser l’intimité.

Le développement de cette nouvelle classe Affaires a été long mais a connu des retards similaires à ceux d’autres compagnies aériennes, telle que la cabine de Turkish Airlines qui équipe ses Boeing 777, principalement en raison de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus.

Walter Cho, Président-directeur général de Korean Air, avait déjà précisé lors du Sommet Mondial du Transport Aérien qui s’est tenu à Séoul en 2019,  que la compagnie testait des designs et dialoguait avec des fournisseurs en vue de cette innovation. Il avait également mentionné que le nouveau produit Business remplacerait l’actuelle combinaison Première classe/classe Affaires sur certains appareils, privilégiant une cabine Business unique et améliorée, suivant ainsi une tendance observée chez d’autres opérateurs tel que Qatar Airways.

intérieur
Crédit : Upgraded Points

Conclusion.

Korean Air est sur le point de dévoiler une nouvelle classe Affaires avec l’arrivée de ses premiers Boeing 787-10. La compagnie entend rivaliser avec ses concurrents sur un marché de plus en plus dominé par l’innovation où le confort des passagers est une priorité incontestée.

Et vous, que pensez-vous de Korean Air et de son ambition de proposer un nouveau produit Business ? 

Tyler.

BoardingArea