Récemment, nous vous présentions le premier Airbus A321neo peint aux couleurs de La Compagnie mais sans ses moteurs. L’occasion pour nous d’apprécier la très belle livrée de cette compagnie atypique sur ce monocouloir remotorisé. Aujourd’hui, pour la première fois, des clichés de l’avion équipé de ses réacteurs ont été dévoilés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une véritable réussite esthétique !
Une livraison prochaine.
Pour l’heure, aucune date n’a été communiquée ni par l’avionneur européen ni par la compagnie aérienne française.
Néanmoins, et à moins d’un retard dans sa livraison, nous savons que l’appareil effectuera son premier vol commercial le 6 juin 2019 au départ de Paris Orly et à destination de Newark.
🔵 Le premier @Airbus #A321neo ✈️ destiné à @_LaCompagnie arrive très bientôt à @ParisAeroport (-Orly) ! 🇫🇷
➡️ Premier vol le 6 juin 2019 ! 📅
📸 Dirk Grothe pic.twitter.com/0OVorGwRL0
— The Travelers Club (@zeTravelersClub) 13 mai 2019
Immatriculé temporairement D-AVZP, le MSN8866 est encore en phase de tests.
Actuellement, l’appareil est positionné sur la plateforme d’Hamburg Finkenwerder, sur les terres d’Airbus. Ainsi, si l’avion ne s’est pas encore envolé, on constate qu’il a déjà roulé.
Lorsqu’il intègrera la flotte de La Compagnie, l’Airbus A321neo sera immatriculé F-HBUZ.
À bord.
Avec cet avion, La Compagnie prévoit une véritable montée en gamme de son produit à bord. Celle-ci avait révélée fin septembre 2018 l’aménagement intérieur de l’Airbus A321neo.
Avec l’arrivée d’un véritable produit full flat (La Compagnie a retenu le Parallel Diamond de Collins Aerospace pour équiper son offre de 76 sièges « tout Business« ), la jeune compagnie aérienne deviendra une concurrente redoutable sur l’axe transatlantique compte tenu des prix pratiqués par cette dernière.
Conclusion.
Avec l’arrivée de l’Airbus A321neo, La Compagnie écrira une nouvelle page de son histoire.
Si elle intègre pour la première fois un produit full flat à bord, sur une appareil de dernière génération, la jeune compagnie française devra nous prouver qu’elle maintiendra à la fois ses tarifs et la qualité de son produit à bord.
C’est finalement là que se trouve le vrai enjeu ! 😉
Tyler.
(Crédit photo de couverture : Dirk Grothe Aviation Photography)