Actualité Brève

La livraison de l’Airbus A321neo de La Compagnie approche !

Publié par Tyler Birth

Récemment, nous vous présentions le premier Airbus A321neo peint aux couleurs de La Compagnie mais sans ses moteurs. L’occasion pour nous d’apprécier la très belle livrée de cette compagnie atypique sur ce monocouloir remotorisé. Aujourd’hui, pour la première fois, des clichés de l’avion équipé de ses réacteurs ont été dévoilés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une véritable réussite esthétique !

Crédit : Dirk Grothe

Crédit : Dirk Grothe

Une livraison prochaine.

Pour l’heure, aucune date n’a été communiquée ni par l’avionneur européen ni par la compagnie aérienne française.

Néanmoins, et à moins d’un retard dans sa livraison, nous savons que l’appareil effectuera son premier vol commercial le 6 juin 2019 au départ de Paris Orly et à destination de Newark.

 

Immatriculé temporairement D-AVZP, le MSN8866 est encore en phase de tests.

Crédit : FlightRadar24

Actuellement, l’appareil est positionné sur la plateforme d’Hamburg Finkenwerder, sur les terres d’Airbus. Ainsi, si l’avion ne s’est pas encore envolé, on constate qu’il a déjà roulé.

Crédit : FlightRadar24

Lorsqu’il intègrera la flotte de La Compagnie, l’Airbus A321neo sera immatriculé F-HBUZ.

Crédit : FlightRadar24

À bord.

Avec cet avion, La Compagnie prévoit une véritable montée en gamme de son produit à bord. Celle-ci avait révélée fin septembre 2018 l’aménagement intérieur de l’Airbus A321neo.

Avec l’arrivée d’un véritable produit full flat (La Compagnie a retenu le Parallel Diamond de Collins Aerospace pour équiper son offre de 76 sièges « tout Business« ), la jeune compagnie aérienne deviendra une concurrente redoutable sur l’axe transatlantique compte tenu des prix pratiqués par cette dernière.

Crédit : La Compagnie

Crédit : La Compagnie

Conclusion.

Avec l’arrivée de l’Airbus A321neo, La Compagnie écrira une nouvelle page de son histoire.

Si elle intègre pour la première fois un produit full flat à bord, sur une appareil de dernière génération, la jeune compagnie française devra nous prouver qu’elle maintiendra à la fois ses tarifs et la qualité de son produit à bord.

C’est finalement là que se trouve le vrai enjeu ! 😉

Tyler.

 

(Crédit photo de couverture : Dirk Grothe Aviation Photography)

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x
BoardingArea