La compagnie aérienne présentée dans cet article est à l'origine de
la mise à disposition d'un titre de transport pour The Travelers Club.
Hier, The Travelers Club était présent à Toulouse pour vivre un moment historique en compagnie de l’avionneur européen. En effet, Airbus livrait son premier appareil à Japan Airlines, jusqu’à présent fidèle cliente de Boeing. Si nous reviendrons sur la cérémonie de livraison dans un article dédié, nous avons dans un premier temps souhaité mettre en avant une sélection de nos meilleures photos pour un bref aperçu !
L’appareil.
Le premier Airbus a rejoindre la flotte de Japan Airlines n’est autre qu’un A350. En effet, la compagnie aérienne a passé commande en octobre 2013 de 31 avions de la famille A350XWB, répartis entre A350-900 et A350-1000. Ainsi, JAL est entrée en possession de son premier Airbus A350-900 hier sur les terres de l’avionneur européen.
La cérémonie de livraison.
Une cérémonie officielle a précédé la livraison historique du premier avion Airbus à Japan Airlines. Étaient notamment présents les représentants de l’avionneur européen, de Rolls-Royce, de l’Ambassade du Japon en France mais aussi de la compagnie aérienne, bien entendu.
Photo de famille Airbus (direction, commerciaux, pilotes) – Japan Airlines (direction, pilotes, hôtesses de l’air) – Rolls-Royce.
De Toulouse à Tokyo.
Le vol JL8102 a ensuite quitté le centre de livraison d’Airbus un peu avant 13h (heure locale) afin de rejoindre la capitale nippone. Seuls quelques officiels, présents à bord, ont découvert cet appareil flambant neuf, dédié dans un premier temps au marché domestique japonais.
Sayonara ! 😉
Tyler.