Il y a quelques heures, nous vous présentions la vidéo corporate d’Oman Air intitulée State of Wonder. La compagnie aérienne du Sultanat d’Oman dévoilait ainsi brièvement, à cette occasion, les nouveaux uniformes de son personnel navigant commercial. Il faut dire que la compagnie aérienne est engagée depuis plusieurs mois dans une nouvelle stratégie marketing visant à dépoussiérer son image et à rendre attractive la destination.

Outre cette vidéo corporate, la compagnie aérienne a initié la publication d’une série de 5 reportages sur ses réseaux sociaux visant à promouvoir le Sultanat d’Oman. Le premier de cette série, State of Grace, est consacré à la création des nouveaux uniformes.


Présents depuis hier sur l’axe MascateLondres, Oman Air déploiera très rapidement ces nouveaux uniformes sur l’ensemble de son réseau.

Crédit : Oman Air

Oman Air précise que « la conception de l’uniforme et des nouveaux accessoires s’inspire des riches couleurs, de la culture, de l’histoire et du patrimoine du Sultanat d’Oman ». La compagnie aérienne conserve cependant le bleu turquoise traditionnel de son uniforme. Les hôtesses porteront désormais une robe longue, qui tombe sous le genoux, agrémentée d’une veste du même coloris. Pour le côté glamour, Oman Air met à disposition de leurs hôtesses un élégant chapeau avec un voile.

Crédit : Oman Air

Crédit : Oman Air

Pour différencier les hôtesses des responsables de cabine, Oman Air a sélectionné un coloris plus sombre (mais une tenue identique) pour la robe et la veste ainsi qu’un chapeau et un voile aux teintes bronze. Les hommes, quant à eux, porteront un costume deux pièces, sombre, une chemise blanche et une cravate turquoise.

Crédit : Oman Air

Conclusion.

La compagnie aérienne modernise ses uniformes (et il était temps).

Les robes, pour les hôtesses de l’air, sont longues mais Oman Air promet un confort véritable et une certaine fluidité. Le chapeau et le voile ne sont pas sans rappeler ceux d’Emirates.

Le costume pour les hommes est plus cintré, à la courbe également plus moderne.

Il est surtout intéressant de voir que la compagnie aérienne investit fortement sur le terrain de la communication pour se mettre en valeur ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea