EgyptAir recevra, à partir de cette année, ses premiers Boeing 787-9. La flotte de Dreamliner de la compagnie aérienne égyptienne sera composée de 6 appareils, pris en location auprès d’AerCap. Pour l’heure, la date exacte de la livraison de ce premier avion (qui sera le 70e pour le leaser) n’a pas été annoncée ni par l’avionneur, ni par la compagnie aérienne – selon le calendrier de Boeing.

Crédit : Boeing

En revanche, nous savons déjà que l’appareil sera déployée sur la liaison Le CaireToronto à partir du 3 octobre 2019.

Crédit : Egyptair

Jusqu’à cette date, c’est un Boeing 777-300ER qui est positionné sur la ligne, à raison de 3 vols hebdomadaires. En pointe été IATA, la fréquence de la ligne est portée à 6 rotations hebdomadaires.

Crédit : Egyptair

Nos confrère de Routes Online nous informaient hier que les Boeing 787-9 d’EgyptAir seront configurés en 1 – 2 – 1 en Business. Le site internet de la compagnie aérienne nous permet de visionner le seatmap présenté avec cette configuration.

Crédit : Egyptair

Pour l’heure, impossible de savoir quel siège a été retenu par la compagnie aérienne égyptienne. Plusieurs variantes existent chez les équipementiers à l’instar du Cirrus de Zodiac Aerospace ou du Super Diamond de B/E Aerospace, par exemple. Ainsi, en décembre dernier, la Royal Air Maroc présentait l’aménagement intérieur de ses Boeing 787-9, équipés en Business du Super Diamond, joliment personnalisé.

Crédit : Royal Air Maroc

Quoi qu’il en soit, il s’agira d’une véritable montée en gamme pour les passagers habitués à cette ligne où EgyptAir ne rencontre aucune concurrence. On retrouve à bord du Boeing 777-300ER une inconfortable configuration en 2 – 3 – 2 avec les MiniPod.

Crédit : Live and Let’s Fly – BoardingArea

Conclusion.

Initialement, EgyptAir devait recevoir son premier Boeing 787-9 en mars 2019. Actuellement, le calendrier de Boeing prévoit les livraisons de Dreamliner jusqu’à fin janvier 2019.

Indépendamment de son choix d’équipementier, on sait déjà que la classe Affaires d’EgyptAir sera configurée en 1 – 2 – 1.

Un véritable plus pour la compagnie membre de Star Alliance ! 😉

Tyler.

 

(HT : OMAAT)

x
BoardingArea