Actualité Brève

L’Airbus A350 de Philippine Airlines desservira New York en direct !

Publié par Tyler Birth

Je me souviendrai sans doute longtemps de ce vol Philippine Airlines entre Manille et Londres en Airbus A340. J’avais été agréablement surpris, voir impressionné, par la qualité du soft product et le professionnalisme des équipages en classe Affaires. Il faut dire que la compagnie aérienne des Philippines est désormais une compagnie récompensée par 4 étoiles au classement Skytrax et qu’elle cherche depuis longtemps à parfaire sa montée en gamme.

Le vol non stop.

La compagnie aérienne dessert déjà New York. Jusqu’à présent, ce vol était opéré en Boeing 777-300ER avec un stop à Vancouver, au Canada.

Copyright © 1996-2018 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Le vol depuis Manille vers Vancouver prend une douzaine d’heures tandis que 5 heures sont environ nécessaires pour rejoindre New York depuis la ville canadienne.

Le stop à Vancouver permet à l’appareil de refaire son plein en carburant.

Mais Philippine Airlines a passé commande de 6 Airbus A350 assortie d’une option pour 6 appareils supplémentaires. Ce nouvel avion, qu’elle recevra très prochainement (puisque la livraison est prévue le 14 juillet 2018), ouvre de nouvelles perspectives pour la compagnie.

Ainsi, après Londres, Philippine Airlines inaugurera son ManilleNew York en direct à compter du 29 octobre 2018 en conservant le numéro de vol PR126.

Le vol retour demeure également le vol PR127.

Plus de 15 heures sont nécessaires à l’aller pour rejoindre New York depuis les Philippines tandis que le vol retour est prévu avec un temps de vol de 16 heures et 30 minutes.

Ces vols seront proposés 5 fois par semaine par Philippine Airlines.

À noter : ce vol deviendra donc l’un des 10 vols commerciaux les plus longs du monde avec une distance de 8 520 miles !

Copyright © 1996-2018 Karl L. Swartz. All rights reserved.

L’appareil sera équipé de 3 classes de voyage permettant d’accueillir jusqu’à 295 passagers répartis comme suit :

  • 30 sièges en Business
  • 24 sièges en Premium Economy
  • 241 sièges en classe Economy

En Business, la compagnie a retenu une configuration en 1 – 2 – 1 offrant à chaque siège un accès direct aux allés centrales. C’est le siège Vantage XL de Thomson Aero qui a été judicieusement sélectionné.

Un produit de qualité !

Conclusion.

Avec l’arrivée des Airbus A321neo, l’arrivée des Airbus A350, la qualité de son service et le professionnalisme de son personnel, Philippine Airlines devient incontestablement une compagnie à emprunter.

On regrette qu’elle n’appartiennent pas à une grande alliance. Elle gagnerait en compétitivité d’un côté, et les passagers y trouveraient leur compte avec un programme de fidélité efficace.

Cette route donne envie : ne serait-ce que pour le plaisir de cocher la case ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x