Actualité Brève

L’Airbus A350 d’Iberia est pour bientôt !

Publié par Augustin

Le premier Airbus A350-900 destiné à Iberia est entré en phase d’assemblage finale à Toulouse. Sa livraison est prévue pour le mois de juin.

L’appareil MSN 219 sera le premier Airbus A350 volant pour une compagnie espagnole. Les ailes et le fuselage sont maintenant joints, les stabilisateurs horizontaux et verticaux sont installés et les pylônes des moteurs sont installés. Par ailleurs, les essais du système électrique ont commencé. L’empennage aux couleurs d’Iberia a également été installé.

Le poste de pilotage complet, les deux réacteurs Rolls-Royce XWB-84 ainsi que la cabine seront installés prochainement. Suivront les essais au sol et en vol avant une livraison en juin prochain.

Par ailleurs, Iberia sera la première compagnie aérienne à recevoir une variante améliorée de l’Airbus A350. En effet, les winglets en bout d’aile seront plus grands et sa masse à vide sera diminuée. Ce package d’innovation (ou d’amélioration) se réduit par une diminution de la consommation de carburant de 1% et augmente le rayon d’action de 185 kilomètres.

La configuration.

Iberia a retenu une configuration tri-classe pour son nouvel avion long-courrier. Son A350 pourra accueillir 348 passagers au total, en classe Affaires, Premium et Economy. La cabine sera équipée d’une connexion WI-FI haut débit et d’écrans individuels HD.

C’est le siège Solstys III de Stelia Aerospace qui a été choisi pour équiper la classe affaires de cet avion.

Le siège sera légèrement plus large que celui de l’A330 avec 58 cm au lieu de 52,5cm. Il y aura également plus d’espace de rangement et un écran de 18 pouces au lieu de 15,4 pouces.

Par ailleurs, la cabine sera configurée en 1-2- 1.

Augustin.

A propos de l'auteur

Augustin

Publier un Commentaire

x