Bien entendu, le Jakarta existe toujours depuis l’Italie. Ce tarif aller – simple (et aller – retour) permet de faire de jolies choses. Mais Jakarta n’est pas le point d’entrée le plus évident en Asie, à moins de vouloir passer quelques jours à Bali. Nouveau tarif en vigueur chez Saudia : l’Inde et le Sri Lanka à partir de 700 EUR, aller – retour, en Business !
L’offre.
Le tarif est accessible au départ de Milan et à destination de Cochin ou Colombo via, respectivement, Riad ou Jeddah.
L’offre est alléchante, d’autant plus que la compagnie aérienne propose un solide produit, notamment depuis le retrofit de sa classe Affaires à bord de ses Boeing 777.
Prenons l’exemple de Colombo.
La destination s’affiche à partir de 761 EUR (plus onéreuse que Cochin).
Le tarif est disponible jusqu’à la fin de l’année. Les vols sont les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Plusieurs vols existent mais les fréquences sont peu nombreuses.
Le calendrier de vol restreint est confirmé sur le site de Saudia.
En effet, le vol peut être directement réservé sur le site internet de la compagnie aérienne d’Arabie Saoudite.
Il s’agit du tarif Business Value. Les conditions sont (légèrement) restrictives. Ainsi, la modification sera facturée 60 EUR en sus et les pénalités d’annulation sont quant à elles facturées 80 EUR.
Honnête.
À ne pas oublier : l’Arabie Saoudite sera prochainement accessible sans avoir besoin de recourir à un visa de travail ou religieux. L’entrée en vigueur est cependant retardée.
Par ailleurs, Saudia est membre de Skyteam.
Les membres Flying Blue peuvent cumuler des miles à l’ancien barème. Ainsi, c’est le coefficient multiplicateur de la classe de réservation qui s’applique à la distance, soit 150% pour la classe I.
Hors bonus lié au statut, l’aller – retour Milan – Colombo via Jeddah rapportera près de 16 000 miles et plus de 26 000 miles pour un client Platinum soit un CPM à moins de 3 cts d’EUR.
Plus qu’honnête ! 😉
Conclusion.
Il s’agit d’un très bon tarif.
Saudia propose de belles prestations malgré un transit en Arabie Saoudite parfois chaotique. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la compagnie aérienne ne propose pas d’alcool à bord. En revanche, le confort est au rendez-vous et le menu servi généreux.
Couplés avec l’ancien barème Flying Blue pour les clients encartés : ce tarif est une belle occasion à saisir !
Tyler.
(HT : YHBU)
Merci pour le partage.
Et ça se passe comment pour l’escale de nuit en Arabie Saoudite ?
Alisou,
Merci pour votre commentaire.
Les passagers Business bénéficient d’un accès au salon Business, que ce soit à RUH ou à JED. De mémoire, l’un des deux aéroports proposent également une pièce « sombre » avec des fauteuils pour que les passagers puissent se reposer. Mais bien sur, ce n’est pas optimal et les longues correspondances, surtout de nuit, ne sont pas très agréables, comme partout.