Actualité Aérien

Le nouveau produit Business de Turkish Airlines (sur Airbus A350 et Boeing 787) !

Publié par Tyler Birth

Turkish Airlines est très fréquemment saluée pour la qualité de son soft product à bord de ses avions long et moyen courriers ainsi que pour son offre au sol à Istanbul. Si la compagnie se démarque en proposant une offre globale de qualité, avec des moyens humains importants (à noter par exemple la présence d’un chef à bord – en charge des prises de commande mais également de l’assemblage des plats), il y a pourtant à redire sur son hard product, en total incohérence avec les ambitions d’excellence de la compagnie aérienne. Mi septembre 2018, nous vous annoncions que Turkish Airlines allait présenter un nouveau siège Business à bord des futurs Airbus A350 et Boeing 787 de la flotte.

C’est désormais chose faite !

Nouveaux appareils, nouveau(x) produit(x).

La flotte de Turkish Airlines est très hétéroclite. On retrouve notamment des Airbus A330 et A340 mais aussi des Boeing 777-300ER. Il y a tout juste un an, la compagnie aérienne a également passé commande de :

  • 25 Boeing 787-9
  • 25 Airbus A350-900

Ce sont les Dreamliner qui intègreront en premier la flotte de la compagnie aérienne, leur arrivée étant prévue cette année.

La compagnie aérienne, sans dévoiler le produit retenu, s’était engagée à ce que la nouvelle Business emporte les caractéristiques suivantes :

  • une configuration en 1 – 2 – 1
  • un siège avec un « haut niveau d’intimité »
  • plusieurs stockages fermés
  • un espace pour les genoux de 44 pouces (soit 112 cm environ)

Les premières photos de la nouvelle cabine Business de Turkish Airlines ont fuité sur internet.

Il s’agit du (très bon) siège retenu par Singapore Airlines pour équiper son Boeing 787-10. Produit par Stelia Aerospace, filiale à 100% d’Airbus, le modèle Opal viendra équiper les deux nouveaux types appareils.

Les personnalisations diffèrent de celui de la compagnie de Singapour

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

… mais il n’en demeure pas moins plutôt élégant, en noir et gris anthracite, avec une liseuse individuelle de qualité, et un coffret latéral pratique. L’effet marbre noir de la tablette latérale, s’il est réussi, donnera un aspect haut de gamme de l’ensemble.

L’appareil devrait embarquer un système de divertissement signé par Panasonic.

La cabine Economy (puisque les appareils seront bi-classe) a également été révélée.

À noter, une configuration traditionnelle en 3 – 3 – 3.

Turkish Airlines, comme nous l’annoncions déjà, ne rétrofitera pas le reste de sa flotte avec le nouveau produit retenu.

« Nous n’avons aucun plan quant à la mise en œuvre de cette nouvelle cabine pour nos avions existants, mais nous avons néanmoins un projet de retrofit différent pour les gros porteurs existants. » – Ahmet Olmuştur, Directeur marketing de Turkish Airlines.

Un bon moyen de poursuivre avec un produit dépareillé ! 😉

Conclusion.

Les nouveaux Dreamliner de Turkish Airlines entreront en service (outre les vols de formation des équipages) sur deux destinations très long courrier du réseau : Cancun et Mexico. Ces vols sont prévus à compter du 21 août 2019.

La nouvelle cabine fait belle impression.

Complété du très réputé service de Turkish Airlines, la compagnie reprend de belles couleurs ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x