Les membres de Flying Blue ont été prévenus cette nuit par courriel. En effet, le programme de fidélité des compagnies aériennes Air France – KLM a lancé une édition spéciale de ses promotions rewards. En complément des promotions traditionnelles (proposées mensuellement), Flying Blue permet ainsi à ses membres encartés de décrocher un billet prime à un meilleur tarif. Attention cependant, le temps est compté puisque cette promo n’est en ligne que pour 3 jours !
L’édition spéciale.
Traditionnellement, Flying Blue propose à ses membres encartés des promotions mensuelles sur les billets prime. Ainsi, 15 destinations sont habituellement présentées à des tarifs préférentiels. Les clients disposent d’un mois pour acquérir ces billets au montant en miles réduit tandis que la période de voyage est portée à 2 mois. Il faut dire que les promos sont toujours les bienvenues notamment depuis que les tarifs d’appel présentés par Flying Blue se font de plus en plus rares.
Cette édition spéciale est atypique. En effet, contrairement aux promotions traditionnelles, le programme de fidélité offre :
- une sélection de 20 destinations à montant réduit
- une période de voyage étendue à 3 mois et demi
En contre-partie, le client ne dispose que de 3 jours pour réserver son ou ses billets en miles.
Ainsi, la période de réservation est comprise entre le 22 et le 24 mai 2019 et la période de voyage entre le 1er septembre et le 12 décembre 2019.
En Europe.
On compte 10 routes européennes lors cette édition spéciale :
- Paris – Bologne
- Paris – Bordeaux
- Paris – Budapest
- Amsterdam – Genève
- Paris – Gothenburg
- Amsterdam – Londres
- Paris – Marseille
- Amsterdam – Marseille
- Amsterdam – Moscou
- Paris – Oslo
Les tarifs débutent à partir de 3 000 miles.
Par exemple, le Paris – Bologne, habituellement facturé 7 500 miles est ici soldé à 4 000 miles tandis que le Amsterdam – Moscou proposé normalement à 15 000 miles est vendu 8 000 miles.
Les tarifs s’entendent en aller – simple, hors taxes et surcharges.
À noter que les destinations européenne sont toutes proposées en cabine Economy.
Le réseau long courrier.
Ici aussi, ce sont 10 destinations qui sont présentées à un tarif préférentiel.
- 6 en Economy
- 3 en Premium Economy
- 1 en Business
Une fois encore, Flying Blue solde difficilement les classes avant d’Air France et de KLM.
Les tarifs exprimés sont au départ de toutes les destinations européennes des deux réseaux. Les tarifs s’entendent en aller – simple, hors taxes et surcharges.
À titre d’exemple, Panama, habituellement proposée à partir de 77 500 miles est, avec cette nouvelle offre, vendu 40 000 miles ; presque à moitié prix.
Pour ceux qui auraient quelques problèmes avec la table de 2, le programme de fidélité indique également le tarif aller – retour ! 😉
Pour mémoire, les billets prime en promotion ne sont ni annulables, ni échangeables, ni remboursables.
Pour ceux à qui il manque quelques points de fidélité, l’achat de miles est toujours possible avec le partenaire Points.com de Flying Blue. Vous pouvez accéder à l’interface d’achat en cliquant ici.
Conclusion.
Les promotions d’un programme de fidélité sont toujours bonnes à prendre.
Néanmoins, pour que celles-ci soient intéressantes, le programme doit proposer des destinations attractives, à un tarif nettement réduit.
Si les propositions en cabine Economy, en Europe et dans le monde, sont ici très correctes, les lignes à prix soldés en Business ou Premium Economy ne sont ni légion ni palpitantes.
Comme partout, l’important est que chacun y trouve son bonheur !
Tyler.
Incroyable, en tant que membre Platinum AirFrance, il faut que je lise les articles de Tyler pour être mis au courant de cette offre…
La communication AirFrance a encore beaucoup de progrès à faire envers ses clients.
Ça évite de nous mettre au chômage 😉 !