Actualité Brève

Lufthansa inaugure son concept « Delights To Go » à Munich !

Publié par Tyler Birth

Depuis le 5 septembre 2018, Lufthansa propose à ses passagers encartés (et titulaires d’un accès salon) une alternative au traditionnel lounge d’aéroport. Ainsi, la compagnie aérienne allemande introduit son concept « Delights To Go » à l’aéroport de Munich afin de satisfaire ses passagers les plus pressés.

Le concept.

« La plupart des voyageurs habitués connaissent bien cette situation : vous êtes sur le chemin de l’aéroport et vous attendez avec impatience de pouvoir profiter d’une tasse de café et d’une petite collation dans le salon de Lufthansa. Cependant, au moment où vous atteignez l’aéroport, vous regardez l’heure et vous vous rendez compte que le temps est compté. »

Telle est l’illustration proposée par Lufthansa afin d’expliquer le véritable besoin de certains de ses voyageurs pressés. « Delights To Go » répond indéniablement à cette problématique de temps.

En effet, il s’agit ni plus ni moins d’une zone de self-service où les passagers éligibles peuvent obtenir gratuitement un en-cas avant leur vol sans avoir à se rendre au salon.

Crédit : Lufthansa

Pour accéder à cet espace, un contrôle de l’éligibilité est prévu. Il est donc nécessaire de présenter sa carte d’embarquement y autorisant l’accès.

Crédit : Lufthansa

Ensuite, le passager fait face à un distributeur 2.0 composé d’un large écran tactile sur lequel l’offre est détaillée.

Crédit : Lufthansa

On y retrouve plusieurs offres.

En effet, le client peut sélectionner l’un des trois menus (disposé dans une boîte) parmi les catégories répertoriées à l’écran. Les menus sont :

  • le Classic (composé par exemple d’un wrap au thon ou d’une salade grecque)
  • le Balance (composé par exemple d’un sandwich au chou-fleur, à la poire et à la moutarde de figue ou bien d’une salade de quinoa au gingembre)
  • ou bien le Local (composé par exemple d’une saucisse de Munich)

Ces trois offres sont complétées par une collation sucrée ou salée, des fruits frais en morceaux et par une petite bouteille d’eau.

Lufthansa n’a pas oublié les différents distributeurs de boissons chaudes ou fraiches.

Crédit : Lufthansa

Des sachets en papier permettent d’emporter sa collation en porte d’embarquement ou à bord.

Munich est le premier hub de Lufthansa concerné par cette innovation. Cette espace bénéficie d’un emplacement central dans le terminal 2, près de la porte G19.

Conclusion.

« Delights To Go » est en phase de test, pour une durée de 6 mois.

Lufthansa ne précise pas si l’accès au salon prive l’accès au self « Delights To Go » et inversement. Il paraît logique que les deux options ne sont pas complémentaires puisque l’une à vocation à se substituer à l’autre.

Sur le papier, l’offre est intéressante.

Le concept avait déjà été testé à Francfort, dans un salon d’aéroport, où le personnel distribuait des boissons aux passagers pressés. Il était ressorti de ce premier test un besoin véritable d’efficacité pour une certaine typologie de passagers, selon la compagnie aérienne allemande.

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x