Actualité Brève

Le premier Dreamliner d’Air Tahiti Nui prend des couleurs !

Publié par Tyler Birth

Fin mai 2018, nous vous présentions les nouveaux aménagements intérieurs des Dreamliner qu’Air Tahiti Nui s’apprête à recevoir ces prochains mois. En effet, en avril 2015, Air Tahiti Nui avait passé commande de Boeing 787 afin de renouveler sa flotte vieillissante. Par ailleurs, la réception du premier appareil est prévue dans quelques semaines, en octobre 2018, période à laquelle la compagnie aérienne fêtera son vingtième anniversaire.

Crédit : Air Tahiti Nui

Crédit : Air Tahiti Nui

La livrée.

Outre des aménagements intérieurs d’une grande qualité, Air Tahiti Nui dévoilait également avant l’été sa nouvelle livrée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci est forte en symbolique. En effet, si les couleurs traditionnelles (les deux nuances de bleu, dont le turquoise) ainsi que la fleur de Tiare ont été conservées sur cette nouvelle livrée, des motifs polynésiens ont été reproduits sur l’arrière de l’appareil, en turquoise sur un fond bleu nuit uniforme.

Crédit : Aviation Geek Tahiti (Facebook Page)

  • La raie manta symbolise la sagesse, la protection et l’élégance
  • La baleine symbolise la force et l’abondance
  • L’albatros symbolise la liberté et la capacité à prendre de la hauteur sur les choses afin de voir plus loin
  • Le tiki et son oeil veille sur les vols et apportent leur protection symbolique
  • Les vagues de l’océan symbolisent le foyer de nos ancêtres, la vie et la continuité
  • Les hameçons symbolisent la prospérité l’abondance et la chance

Ainsi, il y a quelques heures, la compagnie aérienne a dévoilé les premières images de son tout premier Dreamliner, depuis les ateliers de peinture de Boeing de North Charleston.

Crédit : Air Tahiti Nui

Crédit : Air Tahiti Nui

Crédit : Air Tahiti Nui

L’appareil est immatriculé F-OMUA. Celui-ci devrait être baptisé Moorea.

C’est pour bientôt !

Status match.

Nous avions également profité de l’été et des nouveautés d’Air Tahiti Nui pour nous intéresser à son programme de fidélité le Club Tiare. Afin de promouvoir ses avantages, celui-ci a mis en place depuis le 15 mai une campagne de status match. Cette possibilité est offerte jusqu’au 30 septembre 2018.

En effet, afin de découvrir la compagnie aérienne, son programme de fidélité et ses avantages, Air Tahiti Nui offre le status match avec un autre programme de fidélité.

Par exemple, un adhérent Flying Blue recevra l’équivalent de son statut auprès du Club Tiare dès son inscription au programme, sans avoir voyagé avec Air Tahiti Nui.

  • Les membres Flying Blue Silver deviendront automatiquement Club Tiare Silver
  • Les membres Flying Blue Gold et Platinum deviendront automatiquement Club Tiare Gold

Par ailleurs, leur statut doit être valable au moins jusqu’au 31 décembre 2018.

De plus, Air Tahiti Nui offre son statut Silver et Gold jusqu’au 31 décembre 2019 soit un an et demi pour ceux qui s’inscriront cet été. Le statut sera prolongé d’un an, a minima, si les seuils de renouvellement sont atteints.

Cliquez ici pour bénéficier de cette offre promotionnelle.

Conclusion.

De jolies nouveautés pour Air Tahiti Nui : nouveaux avions, nouvelle livrée, nouveaux aménagements intérieurs, status-match … la compagnie aérienne aux couleurs de la Polynésie française a décidément le vent en poupe en cette fin d’année.

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x