Actualité Brève

Lufthansa se sépare (déjà) de sa nouvelle livrée !

Publié par Tyler Birth

Cette (triste) histoire réunit toutes les caractéristiques de l’échec. Après avoir présenté en grande pompe sa nouvelle livrée à Francfort et Munich le 8 février 2018 (plus de 3 000 invités étaient tout de même présents), Lufthansa est déjà contrainte et forcée de revoir sa copie.

Nous avions été conviés par la compagnie aérienne allemande a accueillir l’arrivée du premier Airbus A321 aux nouvelles couleurs lors de sa venue à Charles de Gaulle le 9 février 2018.

Si l’appareil avait fière allure, les changements étaient tout sauf ostentatoires.

Le but avoué par Lufthansa : remettre sa livrée au goût du jour et appuyer sur l’identité premium de la compagnie. Il faut dire que maintenant, glorifiée de 5 étoiles par Skytrax (comme quoi, tout peut arriver …), elle se doit désormais de jouer dans la cour des grands.

Exit la couleur jaune (malgré le discours commercial de Lufthansa quant à son maintien) et place à la monotonie du bleu foncé et du blanc sur les appareils de la flotte.

Mais c’est bien cela qui pose problème.

En effet, la compagnie aérienne s’est aperçue que le bleu sélectionné n’était pas assez bleu.

Un porte parole de Lufthansa s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet en précisant que les conditions météorologiques défavorables étaient à l’origine de ce soudain changement d’avis.

« Après des atterrissages à Hong Kong ou à New York par exemple, nous avons réalisé que la peinture bleue semblait parfois plus sombre que dans l’environnement de test, quand les conditions météorologiques sont défavorables. »

Erreur de débutants.

Il faut dire que Lufthansa n’avait pas changé sa livrée depuis près de 30 ans.

Le bleu sera donc repensé plus bleu, les changements devraient être mineurs.

Par chance, la compagnie aérienne allemande n’avait repeint que trois avions :

  • Un Boeing 747-8
  • Un Airbus A321
  • Un CRJ900

Selon les informations présentes chez nos confrères, Lufthansa s’est donnée 7 ans pour repeindre l’intégralité de sa flotte de 281 appareils (sans oublier les 143 avions en commande qui devraient être livrés avec le nouvel habillage).

Pour l’heure, statu quo, la compagnie reprend ses palettes pour réfléchir à sa nouvelle couleur.

La qualité allemande, sans l’ombre d’un doute ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

3 Commentaire

  • « Par chance, la compagnie aérienne allemande n’avait repeint que trois avions »

    C’est sans compter les A350 en cours d’assemblage à Toulouse. Les dérives d’au moins deux avions ont déjà été peintes avec les nouvelles couleurs (et masquées avec du plastique car la compagnie ne les avaient pas encore dévoilées). Il va falloir repeindre 😉

Publier un Commentaire

x