Actualité Brève

Le nouveau salon Business et First d’Oman Air en 10 photos !

Publié par Tyler Birth

Le nouveau Terminal de l’aéroport international de Mascate a ouvert ses portes depuis le mois dernier, le 20 mars 2018. Nous avions déjà eu un bref aperçu de ces nouveautés à l’occasion de la diffusion de la vidéo réalisée par l’OMAC (Oman Airports Management Company) lors de la première venue de l’Airbus A350 en tournée mondiale de démonstration.

Pour ceux qui, comme moi, ont connu l’ancien Terminal, le changement est incontestablement au rendez-vous.

Mais jusqu’à présent, la compagnie aérienne du Sultanat d’Oman, principale locataire des lieux, n’avait pas eu l’occasion d’inaugurer son salon dédié à ses passagers à haute contribution. En effet, Oman Air renvoyait au salon multi-compagnies de l’aéroport les passagers éligibles afin d’y attendre leur vol.

C’est via son compte officiel sur Facebook qu’Oman Air a aujourd’hui annoncé l’ouverture de ce nouveau salon Business et First à Mascate. Par ailleurs, la compagnie aérienne a également proposé à ses abonnés de découvrir en images et en direct son salon via Instagram.

On apprend que :

« Les intérieurs ont été conçus pour refléter la beauté naturelle non gâtée du désert et le paysage marqué des montagnes. Le salon propose une large gamme de services de restauration, y compris des salles à manger et des bars, un espace de divertissement, un centre d’affaires, un espace dédié aux enfants, un espace de repos, une douche et un espace bien-être ».

Les passagers éligibles seront accueillis à un comptoir dédié où des agents Oman Air seront positionnés. On y voit en arrière plan un paysage montagneux et désertique, propre aux caractéristiques géographiques du Sultanat. Les tons or, sable et bois prédominent.

Les places assises sont nombreuses et les fauteuils semblent très confortables. À première vue, on ne retrouve pas de trop grands espaces où une succession de fauteuils et canapés laisseraient à penser que le lieu est plus proche d’une salle d’attente que d’un espace de convivialité.

L’ensemble semble très lumineux mais visiblement alimenté que par de la lumière artificielle. Les espaces de repos sont privatisables, par des rideaux.

On aime tout particulièrement le bar, très réussi.

Cette espace est adossé à la salle de restauration.

Ici, c’est la lumière du jour qui se diffuse dans la pièce … avec vue sur le tarmac ! Bien plus appréciable.

Les enfants pourront, comme promis, profiter d’une zone dédiée où différents jeux et aménagements les attendent.

Conclusion.

L’ouverture du salon aux couleurs d’Oman Air est un très bon point. D’autant plus lorsque l’on connait la qualité des prestations proposées dans l’ancien Terminal.

Les début d’un nouvel aéroport ou nouveau Terminal sont toujours un peu compliqués et la compagnie nationale a, dans l’ensemble, plutôt bien respecté le calendrier.

Reste à découvrir les prestations proposées désormais ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x