Actualité Brève

Nouvel appareil et nouvelles destinations pour Air Belgium !

Publié par Tyler Birth

Les débuts ont été compliqués pour Air Belgium – malgré un produit qui semblait être au niveau des attentes des premiers clients. La jeune compagnie belge a souffert notamment de sa commercialisation unique sur son propre canal de distribution et, de fait, de son absence dans les GDS (système de réservation informatique, ndlr). Depuis le début du mois d’août 2018, Air Belgium est désormais accessible aux agents de voyage, leur permettant ainsi une diffusion à grande échelle de leurs vols.

Les nouveautés.

La flotte.

Ce n’est pas tout.

La compagnie aérienne vient de prendre possession de son quatrième appareil.

Crédit : FlightRadar24

Ainsi, il s’agit de l’avion immatriculé OO-ABD.

Crédit : FlightRadar24

Âgé de 10 ans, celui-ci était précédemment intégré à la flotte de Finnair sous l’immatriculation OH-LQD. Celui-ci avait été storé en octobre 2016, plus de 8 ans après son premier vol.

Crédit : AirFleet

Il avait été le premier à arborer pendant un temps les couleurs et motifs Unikko de la (très jolie) livrée Marimekko.

Désormais à ses nouvelles couleurs, l’appareil débutera prochainement ses opérations.

Le réseau.

Air Belgium a également annoncé de nouvelles routes, au départ de sa plateforme à Charleroi. Sans surprise, il s’agit de 3 destinations chinoises :

  • Taiyuan
  • Wuhan
  • Zhengzhou

 

Ces trois nouvelles destinations viennent compléter la ligne Bruxelles CharleroiHong Kong. Nos confrères de Routes Online avait annoncé fin juillet le maintien à 3 fréquences hebdomadaires vers Hong Kong au lieu de 4 rotations.

Copyright © 1996-2018 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Selon nos confrères belges 7 sur 7, la première ville chinoise qui viendra compléter le réseau de Air Belgium est Zhengzhou à partir de fin septembre 2018. Celle-ci sera ensuite suivi de Wuhan en octobre et de Taiyuan en novembre 2018.

Les détails des vols ne sont pas encore communiqués.

Pour l’heure, les réservations ne sont pas encore disponibles.

La compagnie aérienne estime pouvoir offrir prochainement des vols en correspondance au départ de Hong Kong avec de nouveaux partenaires, permettant ainsi de desservir des destinations comme Tokyo (Japon) ou Cebu (Philippines).

Conclusion.

L’été a, selon Air Belgium, été bénéfique. La compagnie aérienne affirme ainsi avoir eu un taux de remplissage entre 52% et 60% en juillet 2018, et entre 75% et 85% en août 2018 avec certains vols complets.

Mais, sur la base de 3 rotations hebdomadaires.

Avec un nouvel appareil, 3 nouvelles destinations avant la fin de l’année 2018 et des vols en partage de code avec de nouveaux partenaires, Air Belgium étend petit à petit son offre globale.

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x