L’an dernier, à l’occasion de la présentation du programme #TravelWithConfidence de Qatar Airways et de notre déplacement vers la Tanzanie, nous avons eu le plaisir de séjourner au Park Hyatt de Zanzibar. Situé à Stone Town, le vieux quartier de l’île classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2000, la propriété du groupe Hyatt est récompensée par 5 étoiles amplement méritées. Zanzibar est aujourd’hui considérée comme une destination de tout premier plan pour découvrir l’Afrique de l’Est. La localisation idéale du Park Hyatt Zanzibar offre à ses hôtes la possibilité d’apprécier, à pieds, les merveilles de l’ancienne ville.

 

L’hôtel.

Site du patrimoine de l’UNESCO, Stone Town, se trouve au cœur culturel de l’île de Zanzibar. Le Park Hyatt est situé sur le front de mer au cœur de cette vieille ville. Installé à Mambo Msiige, un superbe bâtiment à l’importance historique et culturelle avérée, les hôtes de l’établissement hôtelier peuvent vraiment se plonger dans la vie de la ville d’autrefois, tout en découvrant ce manoir à l’architecture typiquement locale.

La construction est impressionnante !

Les voyageurs qui pénètrent pour la première fois dans cet ancien manoir découvrent un superbe atrium baigné de lumière naturelle. La décoration traditionnelle renforce l’atmosphère de ce lieu chargé d’histoire.

L’enregistrement ainsi que les services de conciergerie sont situés dans ce premier lobby dès l’entrée.

Plusieurs petits salons adjacents au lobby permettent aux clients de l’hôtel de profiter du calme du lieu. Il est également tout à fait possible de s’installer et consommer sur place.

Les boudoirs donnent sur la piscine de l’hôtel. Celle-ci est installée en terrasse et offre une vue panoramique sur l’océan Indien. Plusieurs canapés et chaises longues permettent également de profiter du soleil.

Il est incontestablement agréable de voir la vie locale suivre son cours depuis le confort d’une piscine ensoleillée. Les bateaux de pêcheurs passent et repassent du levé au couché du soleil.

À proximité de la piscine, les hôtes de l’établissement peuvent accéder à une salle de sport entièrement équipée. En période de crise sanitaire, une équipe de nettoyage veille au maintien constant des standards d’hygiène imposés par la pandémie.

La propriété dispose d’une cour intérieure. La floraison estivale y est superbe !

La terrasse du restaurant de l’hôtel offre également une vue imprenable sur la mer avec, au loin, Dar Es Salam, la capitale de la Tanzanie. C’est notamment sur cette terrasse qu’il est possible de prendre son petit-déjeuner le matin.

Le restaurant de l’hôtel est aussi en charge de la première prestation de la journée.

L’offre y est très satisfaisante.

À noter que toutes les précautions sanitaires ont été prises afin de lutter contre la propagation du coronavirus. En effet, des parois en plexiglas ont été installées et les serveurs se chargent de composer l’assiette des hôtes de l’hôtel. Oeufs bénédicte au saumon et à l’avocat : un exemple de petit-déjeuner proposé par le Park Hyatt de Zanzibar.

Sur la terrasse, tous les matins, il est également possible de commander une noix de coco préparée minute par un employé de l’hôtel.

Le Beach House.

Le Park Hyatt Zanzibar possède son propre beach house. Ce dernier est situé à moins de 5 minutes à pieds de la propriété principale.

 

Le lieu est typique …
… à l’instar de sa décoration.
Là encore, la terrasse, bardée de végétation, offre une vue imprenable sur la mer.
La spécialité de ce bar restaurant ? Les cocktails à base de gin.
La carte est incroyablement exhaustive.
Le beach house est un véritable lieu de socialisation locale où une clientèle d’habitués et de touristes aiment à se donner rendez-vous. Des packages sont proposés pour ceux qui envisagent de passer plusieurs heures au beach house.

Chambre Deluxe King Park.

Le Park Hyatt Zanzibar compte 67 chambres dont 11 suites. Les chambres sont réparties en plusieurs catégories en fonction du tarif payé :

  • Deluxe Twin Park ou Deluxe King Park
  • King Park ou Twin Park
  • King avec vue sur le Park ou Twin avec vue sur le Park

Les chambres deluxe sont équipées d’un balcon qui offre une vue sur l’océan Indien.

Les suites sont également réparties en plusieurs catégories :

  • La Suite Présidentielle Zamani (de 450 mètres carrés)
  • La Résidence Royale (de 400 mètres carrés)
  • La Suite Bahari avec terrasse (de 190 mètres carrés)
  • La Suite Zanzibar (de 155 mètres carrés)
  • La Suite King Park (de 100 mètres carrés)

Nous avons eu le plaisir de profiter d’une chambre Deluxe King Park.

La superficie de ces chambres est de 50 mètres carrés. Elles sont composées d’un couloir qui dessert la salle de bain et la pièce principale qui débouche, quant à elle, sur le balcon avec une vue panoramique sur l’océan.

Le Park Hyatt Zanzibar mise assurément sur une décoration typiquement locale de ses chambres.

L’hôtel définit lui-même ces dernières comme étant « luxueusement aménagées (…) dans un style qui marie harmonieusement le cadre élégant, un style contemporain, des technologies modernes et des touches régionales intemporelles. »

Indépendamment de sa décoration, les chambres du Park Hyatt Zanzibar disposent de tous les amenities que l’on est en droit d’attendre d’un tel établissement : nécessaire à boissons chaudes, minibar, coffre-fort, peignoirs, chaussons, table à repasser, …

 

La salle de bain est parfaitement aménagée. Comme on peut s’y attendre d’un hôtel de cette catégorie, douche et baignoire sont proposées.

Les produits à disposition, de la marque Inaya Zanzibar, sont fabriqués localement.

La salle de bain est ouverte sur la chambre. Une paroi coulissante permet de maximiser l’intimité des hôtes lorsqu’ils résident à plusieurs dans le même espace.

Comme dans tout l’hôtel, les mesures sanitaires sont scrupuleusement respectées et des kits individuels sont laissés à disposition dans les chambres.

Conclusion.

Le Park Hyatt Zanzibar est un très bel hôtel.

La propriété est installée dans un manoir historique représentatif de l’architecture locale.

Le niveau des prestations proposées par cet hôtel du groupe Hyatt est de bonne facture. La piscine offre une vue imprenable sur l’océan Indien : c’est un vrai plus. Le Park Hyatt Zanzibar ne cherche pas à se couper de son héritage local. La décoration en est l’exemple le plus parlant.

Aujourd’hui, les possibilités pour voyager sont peu nombreuses et la Tanzanie est une option à considérer ! 😉

Tyler.

 

Reportage réalisé pendant l’été 2020 avec la participation du Park Hyatt Zanzibar.

Park Hyatt Zanzibar - Tanzanie - Chambre Deluxe King Park
4.6Note finale
État général de l'établissement
Décoration des parties communes
Services offerts par l'hôtel
Histoire, héritage culturel de la propriété
Respect des standards de la marque (si chaîne hôtelière)
Décoration des chambres
Équipement des chambres (incluant le bedding)

x
BoardingArea