A n’en pas douter, le Pullman Tour Eiffel jouit d’un emplacement exceptionnel. À deux pas de la Dame de Fer, la propriété du Groupe AccorHotels offre à ses clients une vue imprenable sur ce monument historique, prisé par les touristes étrangers.
Accessible depuis l’aéroport Paris Charles de Gaulle ou Orly en transports en commun, il est également possible de s’y rendre en taxi ou VTC en 45 minutes.
La marque Pullman fait partie des catégories haut de gamme du groupe AccorHotels. Localisés au cœur des grandes métropoles du monde, ces hôtels promettent aux clients une expérience exceptionnelle. Rares seront les déçus tant l’attention apportée aux détails est rigoureuse.
Cet hôtel n’échappe pas à la règle ; rénové, il offre une qualité de service répondant aux standards élevés du Groupe, pour une propriété de cette catégorie.
L’entrée du Pullman Tour Eiffel rappelle que l’établissement est un 4 étoiles.
Le Concierge est situé à proximité de l’entrée de l’hôtel. Ce service permet de conseiller les voyageurs sur les activités (lieux touristiques, restaurants à la mode, shopping) parisiennes incontournables.
À gauche de cette entrée est situé l’espace principal du lobby.
Lorsque des évènements sont organisés par des sociétés ou des associations au sein de l’hôtel, il est fréquent d’y trouver un comptoir temporaire mis en place pour accueillir les participants.
Cet espace s’ouvre sur un salon où sont disposés de nombreux fauteuils et canapés.
Caractéristique identitaire des Pullman, on retrouve ce globe blanc représentant la Terre en bonne place dans le lobby de l’hôtel.
C’est également ici que se trouve le Pullman Connectivity Lounge.
Cinq iMac (de marque Apple) sont installés et laissés à discrétion des clients de l’hôtel.
La zone dédiée au check-in peut surprendre les non initiés de ce nouveau concept : cette grande table ouverte permet d’effectuer l’enregistrement des locataires d’un soir non pas face au réceptionniste mais à côté de celui-ci. Un moyen pour les employés de l’hôtel de créer du lien avec leur clientèle, comme leur statut de welcomers les invite à le faire.
Les clients Elites, encartés auprès du programme de fidélité Le Club AccorHotels, disposent quant à eux d’un bureau prioritaire.
En cas de forte affluence, ces deux comptoirs d’enregistrement, plus traditionnels, peuvent également être utilisés par les employés du Pullman Tour Eiffel.
Si les tarifs de base, publiés pour l’année, sont rappelés derrière ces deux comptoirs, vous pouvez retrouver le meilleur tarif disponible au moment de votre réservation sur le site web du Groupe hôtelier français.
Chambre deluxe avec balcon.
Située au neuvième étage du bâtiment, la chambre qui m’est attribuée est la 908. Elle appartient à la catégorie des chambres deluxe avec balcon.
Ces chambres spacieuses offrent une superficie de 32 mètres carrés. La pièce principale, résolument moderne, est conçue avec des matériaux de belles factures.
On retrouve un lit king size dans les chambres de cette catégorie.
Le lit, très confortable, fait face à une grande baie vitrée qui donne sur le balcon.
En face également, le téléviseur est suspendu au mur. D’une diagonale de 40 pouces, il offre une taille idéale pour une chambre de cette superficie.
Par ailleurs, on retrouve ici « Connectivity by Pullman » qui est le nouveau concept de la marque, développé à partir de la technologie du Personal Media Network de Quadriga. Il offre aux clients une expérience unifiée, à travers le téléviseur de la chambre notamment : accès aux spécificités de l’hôtels, aux divertissements, à internet, … .
Le premier hôtel de la gamme a avoir été équipé de ce nouveau concept était le Pullman de Brussels Midi.
Des deux côtés du lit est disposée une table de chevet au design cependant rudimentaire. On note également la présence de deux liseuses individuelles, orientables, très pratiques pour ne pas déranger son voisin en pleine nuit.
Une enceinte de marque BOSE est installée sur l’une d’elle, permettant de brancher son téléphone portable ou tout autre appareil équipé d’une prise jack afin de diffuser de la musique.
Une très belle méridienne en cuir de couleur vert d’eau est positionnée devant la baie vitrée. Divers magazines AccorHotels ainsi que la télécommande du téléviseur sont disposés sur la table basse.
La chambre est décorée avec de nombreux tableaux représentant l’histoire de France ou des monuments parisiens.
Un bureau est installé contre le mur, à proximité de la baie vitrée.
Blanc laqué, l’équipement et les finitions du bureau en font un outil de travail très premium.
Un plateau sur lequel on retrouve une machine à café de marque Nespresso, une bouilloire, du café, du thé, deux bouteilles d’eaux plate et gazeuse ainsi que des tasses et des verres y est disposé. Tout est compris dans le prix de la chambre.
Téléphone (sans fil), câble ethernet, bloc-note et son stylo.
Les prises de courant sont de types multiples avec de l’américain et de l’européen. Un équipement indispensable que l’on trouve encore trop rarement, même dans l’hôtellerie haut de gamme.
La lampe est équipée d’un bras articulé et son intensité lumineuse est ajustable.
De nombreux rangements sont disponibles sur ce bureau.
Le fauteuil tranche nettement avec les coloris de la pièce mais il rappelle celle du plateau présent sur le plan de travail. Chic !
Le mini-bar est présent dans le placard sous le bureau : eaux, sodas, jus et alcools sont au rendez-vous. Les tarifs sont indiqués dans le menu dédié.
Il est possible de déposer sa valise sur le porte-bagage prévu.
L’entrée de la chambre, si elle ouvre l’accès direct à l’espace principal, permet également d’accéder aux différents placards et à la salle de bain.
Les cintres sont nombreux, et il y a bien entendu de quoi accrocher des vêtements sensibles dans le dressing.
Deux peignoirs aux armes du Pullman sont laissés à discrétion des clients.
Un coffre-fort est également disponible afin de sécuriser les affaires des locataires.
La salle de bain est tout en longueur, conçue avec des matériaux au style très moderne et élégant.
Celle-ci est véritablement très belle et offre cette agréable et large vasque blanche.
Les produits sont présentés : savon, lotion et accessoires d’hygiène dans un kit dédié au voyage sont placés sur le lavabo. Par ailleurs, deux oshiboris, très appréciés, sont également disponibles.
Deux paires de mules et deux serviettes sont disposées quant à elles sous le lavabo.
Une douche à l’italienne est prévue.
Si l’option « pluie fine » est disponible et permet de savamment oublier le temps que l’on passe sous la douche, le traditionnel pommeau de douche rempli efficacement son office au besoin.
Comme dans tous les Pullman, on y trouve des produits de la marque new-yorkaise C.O. Bigelow : savon, gel douche, shampoing et après-shampoing.
Les commodités ne font pas l’objet d’un espace séparé et sont présents dans la salle de douche.
Outres les élégantes caractéristiques de cette chambre, le point d’appréciation majeur demeure le balcon et sa vue imprenable sur la Tour Eiffel.
Suffisamment large, le balcon permet de prendre son déjeuner avec une vue à couper le souffle sur l’un des plus beaux monuments de Paris !
Ainsi, le menu du room service est disponible dans les chambres de la propriété.
Les prix pratiqués sont d’ailleurs très raisonnables compte tenu de la localisation et de la catégorie de cet hôtel.
La Suite Eiffel.
La Suite Eiffel est le joyau de cette propriété Pullman.
Comme son nom l’indique, elle offre une vue totale sur le célèbre monument parisien. Elle est située au onzième et dernier étage de l’hôtel et portant le numéro 1137.
L’entrée se fait par un vestibule dédié. C’est dans cet espace que l’hôtelier a décidé d’installer son offre.
Outre les verres et la bouteille de vin disponible à l’achat, un mini-bar aux allures de réfrigérateur professionnel est encastré dans la cloison. L’essentiel y est disponible : sodas, eaux, spiritueux, vin blanc et bières.
On retrouve également dans la Suite Eiffel une machine à café de marque Nespresso, accompagnée de plusieurs capsules, une bouilloire, et deux bouteilles d’eaux (plate et gazeuse). Ici aussi, cet équipement est laissé gracieusement à discrétion des locataires.
Un premier dressing est prévu dans ce vestibule.
La Suite Eiffel est d’une superficie de 110 mètres carrés.
Tout en longueur, le premier espace est dévolu au salon. Un superbe canapé d’angle, vert d’eau, permet aisément à 4 personnes de s’installer autour de la table basse.
Trois magazines, édités par le groupe AccorHotels, sont par ailleurs disposés sur celle-ci.
Le canapé fait face à un téléviseur de 55 pouces et à deux fauteuils individuels.
Le second espace prévu dans cette suite permet de s’attabler autour d’une imposante table en marbre. Quatre fauteuils individuels sont présents autour de celle-ci.
Une console laquée blanc, surmontée d’un tableau photo représentant la verrière du Grand Palais, fait office de vide-poche.
Outre la lampe, le menu du service d’étage est disponible sur la console. On y retrouve également un iPad permettant de contrôler toute la Suite à distance.
A droite de la console, un cabinet de toilette a été installé pour permettre aux éventuels convives de ne pas emprunter ceux de la chambre maitresse. On retrouve ces marqueurs du Pullman : une vaste vasque blanche et des produits C.O. Bigelow en grand format.
Des toilettes séparés y sont prévus.
Dernier élément du second espace de la Suite Eiffel : ce bureau sur lequel est disposé un téléphone et une lampe articulée.
Une grande porte coulissante sépare le salon de la partie privée de la suite : la chambre à coucher et la salle de bain.
Un lit King Size trône au milieu de la pièce, surmonté d’un second et imposant tableau. Là encore, les matériaux utilisés sont du plus bel effet et confèrent un charme moderne à la pièce.
Une liseuse individuelle est placée des deux côtés du lit.
On retrouve les mêmes tables de chevet en bois que dans les autres chambres standards de l’hôtel.
Là encore, une enceinte de marque BOSE est disposée sur la tablette. Tout périphérique disposant d’une prise jack peut être connectée à cette enceinte high-tech.
Un dressing attenant à la chambre a été pensé pour faciliter les installations des locataires.
De nombreux espaces de rangement sont disponibles. On retrouve un coffre-fort dans l’un des placards.
Face au lit, une méridienne identique à celle présente dans la chambre deluxe est installée.
La chambre de la Suite Eiffel offre une vue sur la salle de bain ; vue qu’il est possible d’obstruer par un rideau afin de conserver son intimité.
Cette vaste salle de bain permet à deux occupants de l’utiliser en même temps : deux vasques et deux miroirs font face à la baie vitrée.
Sous le meuble, plusieurs serviettes et deux paires de mules sont laissées à discrétion.
Un savon et un flacon grand format de lotion pour les mains et le corps de la marque new yorkaise C.O. Bigelow sont à proximité des lavabos.
Également un kit complet d’entretien et deux oshiboris sont déposés sur un plateau en bois.
Deux peignoirs sont accrochés au mur. Deux portes aux vitres fumées pour des questions d’intimité renferment la douche et les commodités.
Dans la douche, les produits d’hygiènes C.O. Bigelow (gel douche, shampoing, après-shampoing et savon) sont présents en nombre.
Douche à effet pluie !
Les toilettes sont également séparés.
Atout supplémentaire pour cette belle salle de bain : une baignoire, malheureusement trop simple (celle-ci n’étant pas à remous, par exemple) compte tenu de la qualité de cette Suite Eiffel.
Là encore ce sont des produits de la marque new yorkaise qui sont présentés.
Le dernier atout indéniable de cette suite n’est autre que cet immense balcon en longueur, d’une superficie de 18 mètres carrés.
Avec une vue imprenable sur la Dame de Fer …
… ou la tour Montparnasse.
Le petit-déjeuner.
La salle du petit-déjeuner est disponible au niveau -1 de la propriété.
De très nombreux salons de réception se trouvent également à ce niveau.
On est accueilli par un long bar sur lequel sont disposés une machine à expresso, de l’eau pour le thé, jus d’orange et de pamplemousse, et diverses viennoiseries. Pratique lorsque l’on doit emporter, sur le pouce, son café et son croissant !
Réparti sur deux salles, le sous-sol ne veut pas pour autant dire dénué de toute vue sur l’extérieur.
Les tables sont nombreuses et permettent de déjeuner seul comme à plusieurs.
Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet. Le chef, dont la tâche principale est ici de réaliser la cuisson des oeufs à la demande des clients, veille à l’approvisionnement des différents plats chauds que composent l’offre.
Il y en a pour tous les goûts : de la cuisine asiatique aux traditionnels bacon et saucisses.
Une table centrale offre un vaste choix de viennoiseries, de cakes et de céréales.
Des gaufres et confitures « maison » sont également présentées.
Plusieurs produits laitiers et fruits frais sont accessibles dans cette vitrine frigorifique.
Enfin, un espace est prévu pour les jus fraichement pressés …
… le fromage et la charcuterie, pour un petit-déjeuner plus continental.
Exemple de sélection : expresso, jus d’orange frais pressé, omelette aux fromage et jambon, et assiette de viennoiseries.
FRAME.
Le Pullman Tour Eiffel possède son propre restaurant appelé le FRAME. Cette brasserie, aux accents californiens, est ouverte tous les jours de 10h à 1h du matin.
Le bar présente de nombreux alcools forts, de marques diverses, parfois premium. Il est par ailleurs très design, mêlant à la fois le marbre, le bois et des fauteuils rouges.
Pour les cocktails, le bar du FRAME dispose d’aromates cultivés non loin d’ici, comme nous le verrons ci-dessous.
De nombreuses tables, de 2 à 14 couverts, sont disponibles.
Pour plus d’originalité, la brasserie a fait le choix de dépareiller sa vaisselle en proposant par exemple des assiettes aux multiples couleurs.
Très modernes, plusieurs graffs représentent les monuments parisiens.
Il est également possible de se restaurer sous la véranda, indéniablement lumineuse.
Les produits sont frais et l’équipe du restaurant est à pied d’oeuvre pour la mise en place !
La carte du restaurant est éclectique.
La traditionnelle vinoteca by Pullman et ses belles bouteilles permettent aux clients un moment de détente autour d’un verre de vin ou d’une coupe de champagne …
… ou bien de faire une partie de baby-foot entre amis 😉 !
Le potager.
Étonnement, la véritable surprise vient des extérieurs de la propriété.
Le Pullman Tour Eiffel renferme un petit coin de verdure sur lequel l’hôtelier cultive certains produits que l’on retrouve dans les assiettes des clients !
Même la production du miel est très locale avec ces ruches installées dans le potager !
Outre les différentes cultures, deux poules sont élevées dans un enclos extérieur …
… et offrent de nombreux oeufs !
Les parties communes.
Indépendamment des différentes salles dédiées aux réunions et aux séminaires, le Pullman Tour Eiffel propose un salon spécifique appelé Business Playground. D’une superficie de 70 mètres carrés, elle permet aux occupants de travailler différemment.
Il est possible d’installer 14 participants autour de cette grande table rectangulaire.
Pullman et AccorHotels offrent des solutions clefs en main aux entreprises qui louent ces lieux pour des événements. Sur le bureau sont disposés eaux plate et gazeuse, verre, bloc-note, stylo, et bonbons.
Un espace permet aux participants de s’éloigner de la table de réunion principale et de prendre place autour d’une table basse, confortablement installés dans de hauts fauteuils en cuir.
Tous l’équipement numérique essentiel au bon déroulement d’un séminaire est bien entendu fourni par le Pullman Tour Eiffel.
Y compris de quoi désaltérer les convives.
Le salon Trocadéro permet, quant à lui, de recevoir des banquets et des réceptions.
Un buffet peut être organisé au centre de la pièce et l’offre de restauration est proposée par le restaurant de l’hôtel.
Un bar est également dressé.
La vue depuis la terrasse est superbe de jour comme de nuit.
Les devis pour des réservations se font directement en ligne sur l’interface dédiée sur le site de l’hôtelier.
Enfin, la salle de sport de l’hôtel, située au onzième et dernier étage du bâtiment est accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
L’entrée du fit lounge fait belle impression. On retrouve au centre de la pièce deux frigos dans lesquelles sont contenues des bouteilles d’eaux plates et gazeuses ainsi que des pommes disposés sur la console.
Tous les instruments font face aux baies vitrées. La pièce est très lumineuse.
Des appareils de cardio et de musculation sont prévus afin de satisfaire tous les clients de l’hôtel.
Plusieurs tableaux récapitulant les exercices à reproduire en fonction des objectifs souhaités sont accrochés aux murs.
Conclusion.
Cet hôtel est une véritable réussite.
Confortable, son design moderne est appuyé par un équipement haut de gamme où les matériaux ont été scrupuleusement sélectionnés par l’hôtelier.
Sa localisation, à deux pas de l’un des plus beaux monuments de Paris, à de quoi satisfaire les touristes. Non content d’avoir la Dame de Fer à ses pieds, c’est également le Trocadéro, le Champs de Mars et les Champs Elysées qui se trouvent être à quelques pas du Pullman Tour Eiffel.
Coup de coeur assuré ! 😉
Tyler.
[…] Mais également des Pullman. […]