Depuis sa présentation à Berlin puis au salon du Bourget en 2017, Qatar Airways a révolutionné le voyage en Business en introduisant son désormais célèbre produit Qsuite. Ces derniers mois, la compagnie aérienne de Doha n’a eu de cesse de redoubler d’efforts pour déployer rapidement le meilleur de son offre à bord des avions déjà en flotte.
Le très long courrier chez Qatar Airways.
La compagnie aérienne de Doha opère une flotte de 9 Boeing 777-200LR quasi-exclusivement dédiée aux très longues routes du réseau.
Depuis et vers Doha, parmi ces destinations, on retrouve :
- Auckland
- Buenos Aires
- Houston
- Los Angeles
- Sao Paulo
En considérant que Buenos Aires est en continuation du vol vers Sao Paulo, toutes ces routes ont la particularité d’être éloigné de 8 000 miles au moins de Doha.
Les routes Doha – Buenos Aires (via Sao Paulo), Doha – Houston ou encore Doha – Los Angeles sont, en toute logique compte tenu de la durée des vols (supérieure à 14 heures au minimum), opérées par des avions équipés de la Qsuite.
En définitive, la route Doha – Auckland demeurait dépourvue de cette nouvelle cabine Business. Pourtant, cette route est la plus longue du réseau de Qatar Airways (elle dépasse les 9 000 miles) et, jusqu’à la reprise par Singapore Airlines de la ligne Singapour – New York, était également la route la plus longue du monde (elle se classe désormais deuxième).
Sur 9 Boeing 777-200LR, 7 appareils sont actuellement équipés de la Qsuite.
Compte tenu des spécificités de cet axe (distance), 2 Boeing 777-200LR sont nécessaires pour desservir Auckland quotidiennement.
Qatar Airways vient de mettre à jour son site internet et positionne désormais la Qsuite sur la ligne Doha – Auckland.
Ainsi, les passagers pourront profiter du nouveau produit Business de Qatar Airways à compter du 15 mai 2019 et, quotidiennement, à partir du 31 mai 2019.
Une fois en quotidien sur la ligne, la Qsuite aura été déployée sur l’intégralité du réseau 777-200LR de Qatar Airways.
Conclusion.
Actuellement, la Qsuite est disponible à bord de l’ensemble des Airbus A350-1000, une sélection d’A350-900, de Boeing 777-300ER. D’ici quelques semaines, c’est l’intégralité de la flotte de 777-200LR qui en sera également pourvue.
Il est logique que Qatar Airways prenne la décision de maximiser, en priorité, le confort des passagers amenés à effectuer les plus longues routes du réseau et Auckland, compte tenu de la distance qui la sépare de Doha, était une destination incontournable ! 😉
Tyler.
(HT : OMAAT / Boarding Area)
Super! Sans conteste la meilleure Business au monde, surtout pour de tels vols.
On l a testé pour aller en Australie, un confort et une intimité sans égal!
Ça fait bien longtemps qu on ne prend plus que Qatar pour aller en Asie/Océanie.