Indiscutablement, chez The Travelers Club, on apprécie Cathay Pacific. Récemment, son produit de Première classe, une valeur sûre, a décroché la 6e place de notre classement avec une note de 73 sur 100. Par ailleurs, la compagnie aérienne de Hong Kong est parvenu à se classer en 8e position de notre classement des meilleures Business au monde avec une note de 70 sur 100.

Mais Cathay Pacific, si elle fait bien, pourrait mieux faire.

En effet, nous précisions en avril 2018 que :

« Le produit long courrier est uniforme et Cathay Pacific est fidèle au siège Cirrus de Zodiac Aerospace qu’elle a continué de déployer sur les nouveaux avions qu’elle a reçu ses dernières années (Airbus A350-900 et Airbus A350-1000). La nouvelle génération de sièges est améliorée et la compagnie aérienne de Hong Kong est solide sur le hard product. Néanmoins, si un nouveau service est progressivement déployé sur le réseau long courrier de Cathay Pacific, l’offre de restauration ainsi que sa carte des vins et Champagne demeurent un bon cran en dessous de ses consoeurs. »

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Mais il y a un autre point sur lequel Cathay Pacific peut s’améliorer rapidement et efficacement : le confort à bord. Certes, le siège est déjà de bonne facture et la compagnie aérienne a amélioré sa largeur à l’aide d’un rebord amovible. En revanche, la compagnie aérienne ne propose pas de surmatelas à bord, contrairement à de plus en plus de ses concurrentes.

À compter du 1er octobre 2019, les choses changent et Cathay Pacific introduira (en effet, un test avait déjà été fait en 2017) un surmatelas en classe Affaires.

Celui-ci est prévu fin et viendra en complément de l’oreiller et du duvet déjà proposés.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Par ailleurs, la compagnie aérienne améliorera à la même période le confort du surmatelas proposé en Première classe.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Enfin, Cathay Pacific ajoutera une paire de chaussons à bord en Business et proposera un kit de confort revisité pour ses passagers haute contribution.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Conclusion.

Les finances de la compagnie aérienne vont mieux et l’expérience vécue par les clients est importante : Cathay Pacific investit donc sur ce terrain.

Pour l’heure, nous ne disposons pas d’informations complémentaires. Nous savons simplement que le surmatelas sera, en Business, assez fin. Pas de quoi améliorer grandement le confort.

Néanmoins, un nouvel amenity kit et une paire de chausson sont deux essentiels. La compagnie de Hong Kong reprend ici l’avantage 😉

Et vous, que pensez-vous d’un surmatelas en Business ? 

Tyler.

(HT : South China Morning Post)

x
BoardingArea